C'est la rentrée sur les tables des librairies comme sous les préaux des écoles suisses, et donc aussi sur Fabula ! Dès ce lundi 22 août, Fabula reprend le fil de l'actualité des parutions, dont les principales se trouvent signalées ci-dessous par les premiers éditos. de l'automne, ou sous l'onglet "Débats" qui met en lumière les essais et intiatives en prise sur des questions de société, ou encore sous l'onglet "Web littéraire" qui répertorie les nouveaux sites ou les pages stimulantes glanées par l'équipe sur des sites amis (rappelons que l'ensemble de nos éditos. se trouvent commodément archivés sur une page unique).
—
Acta fabula, notre revue des parutions, reprendra le 12 septembre ses livraisons hebdomadaires de comptes rendus. Et Fabula-LhT (pour Littérature, Histoire, Théorie) publiera dans le courant de l'automne deux numéros : Inventer l’économie (dir. Claire Pignol et Christophe Reffait) et Manuels et Modes d’emploi : comment la littérature dispose à l’action (dir. Adrien Chassain, Éléonore Devevey et Estelle Mouton-Rovira). Signalons au passage l'actuel appel à contributions, qui court jusqu'au 15 septembre : La Littérature avant la lettre. L'album pour enfants devant la théorie littéraire (dir. Cécile Boulaire et Dominique Perrin). Quant aux Colloques en ligne et à l'Atelier de théorie littéraire, leurs publications reprendront dans la foulée, sur le rythme capricieux qui sied aux entreprises bénévoles…
—
Et rendez-vous le 20 septembre pour découvrir enfin les nouvelles fonctionnalités du site imaginées à la faveur d'un financement substantiel du Fonds National pour la Science Ouverte abondé par le CNRS.