- La parole silencieuse de l'écriture, par Florence Balique. Sur Bruno Clément, La Voix verticale, Belin, coll. "L'Extrême Contemporain", 2013.
- Voix féminine & plaisir d'auditeur dans la tragédie en musique aux XVIIe & XVIIIe siècles, par Judith le Blanc. Sur Sarah Nancy, La Voix féminine et le plaisir de l'écoute en France aux XVIIe et XVIIIe siècles, Classiques Garnier, coll. "Lire le XVIIe siècle", 2012.
- Plurivocité, polyphonie & choralité des dramaturgies contemporaines, par Élisabeth Castadot. sur Sandrine Le Pors, Le Théâtre des voix. À l'écoute du personnage et des écritures contemporaines, Presses Universitaires de Rennes, coll. « Le spectaculaire », 2011.
- La mort du narrateur (ou pas), par Florian Pennanech. Sur Sylvie Patron, Le Narrateur. Introduction à la théorie narrative. Paris : Armand Colin, coll. "U", 2009.
- L'introduction de cet ouvrage peut être consultée dans l'atelier de théorie littéraire de Fabula: Le narrateur.
- Les voix de Louis-René des Forêts. Recension par Baptiste Roux de l'ouvrage de Dominique Rabaté, Louis-René des Forêts, la voix et le volume, José Corti, 2002 (réédition).
- La voix en ses territoires, par Baptiste Roux. Sur Dominique Rabaté, Poétiques de la voix, coll. " Les Essais ", José Corti, 1999.
Pages associées: Voix, Auteur, Narrateur, Lyrisme.
Atelier de Fabula