Actualité
Appels à contributions

"Public et privé" (Society for Early Modern French Studies, Exeter)

Publié le par Université de Lausanne (Source : John O'Brien)

Society for Early Modern French Studies

2-4 Septembre 2020, University of Exeter

« Public et privé »

Le colloque annuel de la Société d’étude de la première modernité française (SEMFS) se tiendra du 2 au 4 septembre 2020 à l’université d’Exeter.  

Thème retenu : « Public et privé », conçu sous toutes ses formes.

Veuillez adresser, avant le 31 mars 2020, un résumé de toute proposition de communication (250-300 mots) au secrétaire de la Société, le prof. John O’Brien (john.o’brien@durham.ac.uk). 

Nous vous rappelons que seuls les sociétaires à jour de leur cotisation auront le droit d’intervenir lors du colloque : http://www.semfs.org.uk/join/

Nous avons le plaisir et le privilège de vous annoncer que notre invitée d’honneur sera la prof. Mette Birkedal Bruun (Copenhague).  Nous proposerons aux doctorant.e.s, selon notre habitude, des bourses de facilitation provenant du fonds Amy Wygant.  Exceptionnellement cette année, grâce à la générosité du Centre pour l’étude de la privauté (parrainé par la Fondation nationale danoise de la recherche) et de sa directrice, la prof. Birkedal Bruun, nous aurons également la possibilité de proposer aux doctorant.e.s, ainsi qu’aux chercheurs/euses en début de carrière, jusqu’à 8 bourses permettant de s’inscrire gratuitement au colloque.

Les orateurs sont priés de fournir une traduction anglaise ou française de toute citation originaire d’une autre langue européenne.