Agenda
Événements & colloques
Mal faire, dire vrai. Fonction de l'aveu en justice. Rencontre autour du cours de M. Foucault récemment édité

Mal faire, dire vrai. Fonction de l'aveu en justice. Rencontre autour du cours de M. Foucault récemment édité

Publié le par Marc Escola (Source : Bérengère Deprez)

Soirée exceptionnelle à l’occasion de la présentation du livre

Mal faire, dire vrai. Fonction de l’aveu en justice, un livre inédit de Michel Foucault d'après des leçons données à l'Université catholique de Louvain (Belgique) en 1981, édité par Fabienne Brion et Bernard E. Harcourt aux Presses universitaires de Louvain associées à University of Chicago Press.

Rencontre animée par Colin Gordon accompagné par les éditeurs et d'autres spécialistes du philosophe : Fabienne Brion, Bernard E. Harcourt, Daniel Defert, François Ewald, Michel Senellart.

Colin Gordon est traducteur, rédacteur et commentateur de l'oeuvre de Michel Foucault depuis les années 1970.

Fabienne Brion, professeur à la Faculté de droit et de criminologie de l’UCL et Bernard E. Harcourt, professeur de droit et de théorie politique et président du Département de sciences politiques à l’Université de Chicago sont coéditeurs de Mal faire, dire vrai.

Daniel Defert, agrégé de philosophie, fut le compagnon de Michel Foucault pendant près de vingt ans. Il a publié le recueil des Dits et Écrits, en 1994, avec François Ewald, docteur ès lettres, assistant de Michel Foucault.

 

Michel Senellart, professeur de philosophie politique à l’École Normale Supérieure de Lyon, a édité les cours donnés par Michel Foucault au Collège de France entre 1978 et 1980 : Sécurité, territoire, population, Naissance de la biopolitique en 2004 et Du gouvernement des vivants en 2012,  (coédition EHESS-Gallimard-Le Seuil, collection « Hautes Études »).

 

Le mardi 6 novembre à 19 heures. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Métro : Châtelet-Les-Halles/Rambuteau/Hôtel de Ville