Fabula

actualités

  • web littéraire
  • parutions
  • débats
  • appels & postes
  • agenda

revues

  • ACTA FABULA
    Revue des parutions
  • FABULA LHT
    Littérature, Histoire, Théorie
  • Index des revues

ressources

  • atelier de théorie littéraire
  • colloques en ligne
  • Projet
  • Équipe & partenaires
  • Contacts
  • Soumettre une annonce
  • Accueil
  • Actualités
  • Agenda
Tweet

Agenda | Évènements & colloques

Discussion avec M. Sicard et M. Moslehi,

Discussion avec M. Sicard et M. Moslehi, "Temps interférentiel dans la photographie" (en ligne)

Information publiée le 1 mars 2021 par Université de Lausanne  (source : france-blog.info)
Le 7 mars 2021
Stuttgart en ligne

Soirée littéraire III: dimanche, 7 mars 2021, 19 h, Stuttgart (en ligne)

"Temps interférentiel dans la photographie"

Nos invités : Michel Sicard et Mojgan Moslehi

*

Mojgan Moslehi et Michel Sicard ont récemment publié un livre intitulé « Temps interférentiel dans la photographie »dans la collection “Rétina.Création” aux éditions L’Harmattan à Paris, que notre rédaction a annoncé sur www.romanistik.info:  Leur livre contient des photos que ce couple d’artistes a parfois modifíées, coupées et recomposées en les combinant avec des poèmes de Michel Sicard. Les photos ne sont pas une simple illustration des poèmes comme eux, les poèmes sont censés de faire partie, je dirai, d’un ensemble qui est ici une œuvre d’art. Michel Sicard précisera pur nous le rapport entre poème et photographie.

Au cours de cette Soirée littéraire notre rédaction posera des questions à Mojgan Moslehi et à Michel Sicard. Ensuite, le public aura l’occasion de poser des questions aux deux artistes.

S'inscrire par courriel . wittmann@romanistik.info

Responsable :

Heiner Wittmann

url de référence

https://www.france-blog.info/soiree-litteraire-iii-dimanche-7-mars-2021-19-h-temps-interferentiel-dans-la-photographie-nos-invites-michel-sicard-et-mojgan-moslehi

adresse

Stuttgart en ligne

en ce moment

  • Lundi 19 :
    Lotte Buch Segal (Formes de vies et Expressivité - ​Séminaire de recherche 2020-2021)
  • Lundi 19 :
    Utopia and Migration: Renewing the Imagination of Borders in the 21st c. / Utopie et Migration: Renouveler l'imaginaire des frontières au XXIe siècle (Oxford, en ligne)
  • Lundi 19 :
    Apollinaire, intertexte européen (en ligne)
  • Mercredi 21 :
    "Les Femmes qui écrivent". Conf. de M. Reid (Le Clos des Bernardines, Paris, en ligne)
  • Jeudi 22 :
    Du théâtre de société aux théâtres amateurs. Permanence de pratiques. XVIIIe-XXIe s. (Lausanne, en ligne)
Suite

autres événements

  • Journée Doctorale "Approches Critiques des Médiations Marchandes" (GRIPIC Sorbonne Université)
  • La collection [in]visible. De Stefan Zweig à Martin Bodmer (Fondation Michalski, Montricher, Suisse VD)
  • Journées d'études : "Des expériences au rabais ? Esthétique des arts discrédités" (en ligne)
  • Festival Poet.e.s.s.e.s. Qu'est-ce qu'une femme* poète? Histoire, création, politique
  • Memórias do lugar. Os territórios da nova narração oral / "Mémoires du lieu. Les territoires du nouveau conte" (en ligne)
  • "Ecritures mélomanes" (Université de Gênes, en ligne)
  • Séminaire Poésie et pensée (Paris 3) : "Heidegger et la poésie comme lieu de la pensée"
  • "Les Femmes qui écrivent". Conf. de M. Reid (Le Clos des Bernardines, Paris, en ligne)
  • À la recherche du poétique perdu. Croisements des poésies française et chinoise. XIXe-XXIe s. (ENS Paris, en ligne)
  • "Humanité et animalité à l'épreuve de la guerre" (en ligne)
retour haut
retour haut

© Tous les textes et documents disponibles sur ce site, sont, sauf mention contraire, protégés par une licence Creative Common.

Mentions légales et conditions d'utilisation

Flux RSS  
Fabula sur Facebook 
Fabula sur twitter