Nouvelle
Actualités
Professeur en litt. française du XIXe ou XXe siècle (poste temporaire)

Professeur en litt. française du XIXe ou XXe siècle (poste temporaire)

Publié le par René Audet (Source : Balzac-L)

POSTE À POURVOIR

Le département d'Études françaises du Collège militaire royal du Canadasollicite des candidatures pour un poste d'une période limitée de neufmois au rang de professeur(e) adjoint(e). L'étude des dossiers decandidat(e)s exceptionnel(le)s qui sont sur le point de terminer leurthèse de doctorat pourrait aussi être considérée.

Les qualifications requises sont un doctorat (PhD) en littératurefrançaise du XIXe siècle ou du XXe siècle, expérience pertinente del'enseignement, publications récentes et capacité de travailler enéquipe. La personne choisie devra enseigner des cours de premier cyclede littérature française des XIXe et XXe siècles et des cours de languedestinés aux francophones.

Bien que l'enseignement et le travail départemental se fassententièrement en français, ce poste est officiellement un poste bilingue,et requiert donc la capacité de lire, de comprendre et de communiqueroralement dans les deux langues officielles (profil linguistique :PPP/PPP). Si aucun(e) des candidat(e)s ne devait se qualifier pour ceposte bilingue, une liste d'admissibilité sera alors dressée pour doterdes postes semblables, dont le profil et les exigences linguistiquespeuvent varier.

Toute personne intéressée peut obtenir plus de renseignements au sujetdu département d'Études françaises en consultant la page Web du Collègemilitaire royal du Canada : http://www.rmc.ca.

L'échelle salariale était de $40,948 à $68,008 par année plus uneIndemnité provisoire annuelle de 2,200$ pour 2001-2002. Cette échelleest actuellement en cours de négociation. Le salaire accordé dépendra del'expérience et des qualifications du (de la) candidat(e). Un curriculumvitae, accompagné d'une attestation d'étude, et d'un sommaire desintérêts de recherche, doit être envoyé à :

M. Marc Benson
Directeur, département d'Études françaises
Collège militaire royal du Canada
C.P. 17000, Succursale Forces
Kingston, ON K7K 7B4
Tél: (613) 541-6000, poste 3903
Fax: (613) 541-6952
Courrier électronique : benson-m@rmc.ca

La date prévue d'entrée en fonction est le 15 août 2003.

La date limite d'acceptation des candidatures est fixée au 1er mars2003.

Selon la Loi sur l'emploi dans la fonction publique, la préférence seraaccordée aux citoyens et citoyennes du Canada.

Les personnes qui ont obtenu un diplôme d'études à l'étranger doiventprouver qu'il est équivalent aux diplômes canadiens. Pour de plusamples renseignements à ce sujet, veuillez consulter le Centred'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adressesuivante: http://www.cicic.ca

Ce poste est offert également aux femmes et aux hommes. Le Collègemilitaire royal du Canada est une institution mixte et bilingue quisouscrit aux principes d'équité en matière d'emploi.

  • Adresse :
    Kingston, Ontario