Nouvelle
Actualités
Poste de professeur en littérature française de l'Ancien Régime (Moyen Age - 17e siècle)

Poste de professeur en littérature française de l'Ancien Régime (Moyen Age - 17e siècle)

Publié le par Marielle Macé (Source : François Paré)

Poste de professeur adjoint ou agrégé en littérature française de l'Ancien Régime (Moyen Âge-17e siècle)

 Le Département d'études françaises de l'Université de Waterloo (Ontario, Canada) sollicite des candidatures pour un poste de professeur(e) adjoint(e) ou agrégé(e), menant à la permanence et ayant pour date d'entrée en fonction le 1er août 2009. 

 Le/La candidat(e) sélectionné(e) doit avoir un doctorat en études françaises, avec spécialisation en littérature française de l'Ancien Régime (Moyen Age, XVIe ou XVIIe siècle), et une connaissance approfondie et une pratique de l'édition critique, de la publication et de l'archivage électronique des textes littéraires. Les candidat(e)s doivent avoir une excellente maîtrise du français et une connaissance adéquate de l'anglais.  La personne choisie participera aux efforts de recherche du département et enseignera des cours au niveau des 1er, 2e et 3e cycles. 

 

Reconnue pour son caractère innovateur, l'Université de Waterloo offre de remarquables possibilités de développement professionnel et personnel. À l'intérieur de la Faculté des arts, le département d'études françaises forme une communauté dynamique vouée à l'excellence en recherche et en enseignement à tous les niveaux.

 

 Prière de faire parvenir directement avant le 15 décembre 2008, une lettre d'intention, un curriculum vitae, trois lettres confidentielles de recommandation, et tout document relatif à vos réalisations dans l'enseignement à l'adresse suivante : M. François Paré, Directeur, Département d'études françaises, University of Waterloo, Waterloo, Ontario, Canada, N2L 3G1.  Télécopieur (519) 725-0554. Courriel : fpare@uwaterloo.ca.  Tous les candidats qualifiés sont incités à soumettre leur candidature; cependant, la priorité sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents du Canada.  L'Université de Waterloo encourage les candidatures de toutes les personnes qualifiées, y compris les femmes, les membres de minorités, les autochtones et les personnes  handicapées.  L'attribution de ce poste dépendra des fonds disponibles.