Nouvelle
Actualités
Master en lettres françaises à Miami University

Master en lettres françaises à Miami University

Publié le par Marion Moreau (Source : Dr. Elisabeth Hodges)

<!>

Master en lettresfrançaises à Miami University

L'UFR de françaisde Miami University (Ohio, États-Unis) recherche des étudiants doués etmotivés, de toutes origines, pour son Master en lettres françaises à compter del'année universitaire 2011-2012.

Les étudiantsacceptés au programme bénéficient d'une bourse de plus de $11,000 par an pourvivre et une aide adaptée aux formalités d'obtention de visa. L'université paiela totalité des frais de scolarité. Il faut avoir un bon niveau d'anglais (écritet oral) et il faut passer le TOEFL (un examen d'anglais) avant de poser votrecandidature. Pour plus de renseignements sur le TOEFL, veuillez consulter celien http://www.ets.org/toefl.

Chez nous voussuivrez un cursus de deux ans tout en enseignant des cours de langue française.Au sein d'un milieu intellectuel dynamique, vous participerez à des ateliers deprofessionnalisation et bénéficierez d'un riche programme de conférences toutau long de l'année. Depuis les années 70, notre programme est caractérisé parla réflexion interdisciplinaire et nous nous intéressons particulièrement aurapport entre la littérature et la « criticaltheory ».

Après l'obtentionde leur Master, nos diplômés intègrent régulièrement des programmes de doctoratdans les universités d'élites américaines, telles Princeton, Cornell, Berkeleyet Emory, où ils reçoivent des bourses d'étude couvrant leurs frais descolarité et leur permettant de vivre. L'expérience professionnelle et intellectuelleacquise en suivant notre Master offre ainsi un avantage réel sur le marché dutravail académique aux États-Unis.

Les dossiers decandidature sont à rendre avant le 1 mars 2011. Renseignez-vous sur notre siteinternet (http://www.units.muohio.edu/frenchitalian/node/50). Pour toute information complémentaire,n'hésitez pas à contacter Elisabeth Hodges, Professeur et directrice duprogramme de Master à hodgesed@muohio.edu