Web littéraire
Actualités
Hommages à Guy Coffette. La poésie à hauteur d'homme (en-attendant-nadeau.fr)

Hommages à Guy Coffette. La poésie à hauteur d'homme (en-attendant-nadeau.fr)

Publié le par Marc Escola

Au lendemain de la disparition de Guy Coffette, le site en-attendant-nadeau.fr rend hommage poète et éditeur belge :

Guy Goffette : la poésie à hauteur d’homme

Guy Goffette (1947-2024) a été pendant plus de quarante ans l’un des meilleurs représentants de la lignée de ces poètes d’abord facile mais qui apportent des éclaircies de parole à leurs contemporains. Pour lui rendre hommage, EaN a demandé à des poètes de choisir un poème dans toute son œuvre – pour simplement le faire lire. En parallèle, le site republie un ample entretien donné à EaN en 2023 et une lecture de son recueil intitulé Petits riens pour jours absolus.

Entretien avec Guy Goffette

Révélé en 1983 par Solo d’ombres, Guy Goffette n’a plus quitté le devant de la scène poétique. À l’occasion de la parution de deux livres, Paris à ma porte et L’oiseau de craie, EaN s’est entretenu avec lui. Par Gérard Noiret.

Mémoire poétique de Guy Goffette

Comment rendre hommage à un poète tel que Guy Goffette ? EaN a demandé à des poètes de choisir dans son œuvre un poème. Une manière de donner à entendre une poésie intuitive d’une grande beauté. Par la rédaction d’EaN.

Frissons de langage

Il a beau être le quarantième, le nouveau recueil de Guy Goffette n’en reste pas moins nécessaire. Aucun des poèmes qu’il contient, ne souffre d’une rime attendue, d’une image forcée. Tous sont des frissons de langage. Par Gérard Noiret.

(Photo : Guy Goffette ©Jean-Luc Bertini)