Programme de MA & PhD en études françaises : complémentation verbale et phrastique (université Western)
Vous vous intéressez à la complémentation verbale et phrastique?
Le département d’études françaises de l’Université Western (London, Canada) accepte maintenant les demandes d’admission pour l’année académique 2022-2023 pour ses programmes de maîtrise et de doctorat en études françaises.
Le département offre un environnement d’études dynamique et stimulant où les étudiant.e.s peuvent développer leurs intérêts pour la culture d’expression française et profiter d’une formation en recherche de fine pointe.
Les étudiant.e.s admis.e.s dans nos programmes ont la possibilité de participer à des projets de recherches tel que « Restructuring in Austronesian », dirigé par Prof. Ileana Paul.
Ce projet examine la complexité syntaxique des propositions enchâssées et le continuum entre le complément d’un auxiliaire (Alex a dansé), le complément infinitif (Alex doit danser) et un complément phrastique (Camille croit qu’Alex dansera). Les langues signalent la différence entre ces compléments de manières variées. Ce projet vise en particulier les langues austronésiennes car ces langues présentent une morphologie verbale très riche et leurs systèmes de complémentation sont peu étudiés.
Date limite pour faire une demande: 1er février 2022
Portail : https://www.uwo.ca/french/graduate/admission/index.html
Information concernant l’aide financière offerte par notre institution :
http://www.uwo.ca/french/graduate/finances/index.html .
Directrice des cycles supérieurs : Prof. Geneviève De Viveiros (gdevivei@uwo.ca)
Assistante aux programmes: Chrisanthi Ballas (frgrpr@uwo.ca)
Site des programmes d’études supérieures: https://www.uwo.ca/french/graduate