Actualité
Appels à contributions
XXVe Colloque interuniversitaire étudiant de littérature (McGill, Montréal)

XXVe Colloque interuniversitaire étudiant de littérature (McGill, Montréal)

Publié le par Vincent Ferré (Source : Université McGill)

Appel de communications

25e Colloque interuniversitaire étudiant de littérature (CIEL)

Université McGill, 29 avril 2020

 

Le CIEL est un colloque qui souhaite offrir aux étudiants.es à la maîtrise ou au doctorat des départements d’études littéraires des universités québécoises la possibilité de présenter les résultats de leurs recherches.

La vingt-cinquième édition du CIEL est organisée par le Département des littératures de langue française, de traduction et de création de l’Université McGill, de concert avec le Département d’études littéraires de l’Université du Québec à Montréal et le Département des littératures de langue française de l’Université de Montréal.

Ce colloque se tiendra le 29 avril 2020, à la salle de bal de la Thomson House sur le campus de l’Université McGill. Vous êtes invité.es à soumettre une proposition de communication, sur un sujet de votre choix, au plus tard le 17 février 2020.

La proposition doit contenir deux pages :

  • une page comprenant un titre et un résumé d’au maximum 300 mots de la communication proposée;
  • une page de présentation où figurent votre nom, vos coordonnées (adresse électronique, numéro de téléphone, adresse postale), votre cycle d’étude, le nom de votre université d’attache ainsi que le nom de votre directeur.trice de recherche.

Les communications doivent être en langue française, inédites et ne devront pas excéder 20 minutes.

La proposition devra être envoyée par courriel à Marilyne Lamer, coorganisatrice de la 25e édition du colloque CIEL, à l’adresse suivante : marilyne.lamer@mail.mcgill.ca

Le comité organisateur souhaite rendre cet événement aussi accessible que possible. N’hésitez pas à communiquer avec lui si vous avez des questions concernant l’accessibilité au colloque ou si vous avez des besoins spécifiques.