Agenda
Événements & colloques
Soirée hommage à Geneviève Amyot / «L'absente aiguë»

Soirée hommage à Geneviève Amyot / «L'absente aiguë»

Publié le par René Audet

Communiqué - pour diffusion immédiate
Soirée hommage à Geneviève Amyot
«L'absente aiguë»
Mercredi 7 février, 20 h 30
À : L'Impasse des 2 anges (275, rue de Saint-Vallier est)
Entrée gratuite!

« Je ne serai pas à tes côtés quand tu crèveras la bulle, mon corps vieilli trop tôt par trop de fatigue, tu le retrouveras peut-être certain soir sur la côte, enfonce-le debout dans l'asphalte en guise d'épouvantail que les oiseaux ne mangent pas tout le blé d'Inde comme ils ont fait l'an dernier ». (Geneviève, Amyot, le dernier paragraphe de son premier roman L'absent aigu, 1976).

Geneviève Amyot, depuis le 11 juin 2000 est une «absente aiguë» pour sa famille et pour de si nombreux poètes et amis... afin « que les oiseaux ne mangent pas tout le blé d'Inde », 17 poètes se réuniront pour lui rendre un hommage en poésie le mercredi 7 février à L'Impasse des 2 anges.

Feront lecture de leurs textes ou de ceux de l'absente aiguë: Sébastien Bec, Jean Désy, Simon Dumas, Arlette Fortin, Catherine Fortin, Jacques Garneau, Marie Laberge, Monique Laforce, Luc Lecompte, Sylvie Nicolas, Jacques Ouellet, Michel Pleau, Lyne Richard, Suzy Turcotte, Laurier Veilleux.

André Marceau, aidé de Christiane Hélie assumeront l'animation de la soirée et liront quelques extraits de l'uvre de Geneviève Amyot.

Une présentation du Tremplin d'actualisation de poésie. (TAP), grâce à l'aimable accueil de L'Impasse des 2 anges.

Source (communiqué) : André Marceau, pour le Tremplin d'actualisation de poésie (TAP); courriel: tapoesie@hotmail.com
Organisation : Monique Laforce, tél. :524-2076 ; et André Marceau, tél. : 524-4328.