Agenda
Événements & colloques
L'agréable commerce des livres

L'agréable commerce des livres

Publié le par Perrine Coudurier (Source : Lisette Bouvier)

L'agréable commerce des livres avec Carlo Ossola et Brian Stock


La Maison des écrivains et de la littérature propose de mieux comprendre comment conversent deux penseurs aussi inventifs pour notre présent que Carlo Ossola et Brian Stock, et en quoi leurs échanges sont producteurs de sens. Occupés de nos humanités, ces professeurs – Carlo Ossola, titulaire de la Chaire Littératures modernes de l’Europe néolatine au Collège de France et Brian Stock, titulaire de la Chaire d’histoire et littérature comparée de l’Université de Toronto – déplacent quelque chose dans notre logique habituelle d’appréhension des textes, nous invitant à autant de méditations poétiques, philosophiques et politiques. Notre monde serait-il « indigne » de la poésie ?

Carlo Ossola vient de publier À vif, La Création et les Signes, Imprimerie nationale éditions (Actes Sud) et Le Continent intérieur, au Félin.

Brian Stock a publié chez Jérôme Millon : Bibliothèques intérieures. Après Augustin et autres essais et Lire, une ascèse ? Lecture ascétique et lecture esthétique dans la culture occidentale.

Une rencontre organisée par la Maison des écrivains et de la littérature en partenariat avec la librairie Tschann.

Entrée libre et gratuite