Nouvelle
Actualités
Charges de cours en littérature comparée (Toulouse 2)

Charges de cours en littérature comparée (Toulouse 2)

Publié le par Université de Lausanne (Source : Claire Gheerardyn)

La section de littérature comparée du département de Lettres modernes de l’Université Toulouse II - Jean Jaurès recherche de nouveaux ou nouvelles chargé.e.s de cours. Selon les semestres et les années, les besoins varient, mais des groupes de licence (notamment en première année) sont souvent à pouvoir. Les  programmes de ces cours de littérature comparée sont la plupart du temps au choix de l’enseignant.e. Les brochures en ligne sur le site du département de lettres modernes peuvent donner une idée des programmes actuellement proposés. 

Les candidat.e.s susceptibles d’être intéressé.e.s peuvent envoyer un CV et une lettre de motivation à Hélène Beauchamp (helene.beauchamp@univ-tlse2.fr) et Claire Gheerardyn (claire.gheerardyn@univ-tlse2.fr), responsables de la section. 

Les candidat.e.s devront :

- être doctorant.e.s ou docteur.e.s en littérature en comparée

- si possible être titulaires d’un concours de l’enseignement (CAPES ou agrégation)

- résider à Toulouse ou dans ses environs car les frais de transports ne sont pas pris en charge par l’université 

Attention, pour les candidat.e.s de plus de 28 ans, le fait d’être inscrit.e.s en doctorat n’est pas suffisant pour obtenir le statut de chargé.e.s de cours. Il faut aussi avoir un emploi principal. Chaque candidature est en effet soumise au respect de certaines conditions administratives. 

La rémunération correspondra, selon les cours, à des heures comptabilisées en CM, CM-TD ou TD.