Nouvelle
Actualités
Appel à candidatures concernant les chercheurs CNRS de l’INSHS - Maison Française d'Oxford (USR 3129 sur CNRS)

Appel à candidatures concernant les chercheurs CNRS de l’INSHS - Maison Française d'Oxford (USR 3129 sur CNRS)

Publié le par Alexandre Gefen (Source : Maison Française d'Oxford)

La Maison Française d’Oxford (USR 3129 sur CNRS) vous informe que son laboratoire, dans le cadre de ses programmes de recherche, invite des propositions de chercheurs CNRS (CR ou DR statutaires) en vue d’affectations de 2 ans, éventuellement 3 ou 4 ans.

Les programmes de recherche de la MFO ont tous une dimension interdisciplinaire. Les chercheurs affectés participent à l’animation de la recherche commune au laboratoire et à l’Université d’Oxford, dans le domaine des Sciences de l’Homme et de la Société, dans une perspective interdisciplinaire et comparative. Toutes les informations sur le laboratoire se trouvent sur le site de la MFO : http://www.mfo.ac.uk.

Les chercheurs intéressés sont priés de prendre contact avec le directeur de la Maison Française, le Professeur Luc Borot luc.borot@mod-langs.ox.ac.uk.

 

Les domaines privilégiés pour cette campagne sont les suivants : Littérature française ou comparée, Histoire contemporaine (entre autres spécialités : Seconde Guerre Mondiale, histoire transnationale), Science politique (élections, institutions et politique européenne, culture et imaginaire politique), Philosophie, y compris philosophie ancienne, Études sur l’Antiquité (lettres classiques, histoire ancienne, archéologie).

 

Les candidats doivent consulter préalablement le document présentant les attentes du Comité d’Oxford pour la Maison Française, à l’adresse :

http://www.mfo.ac.uk/fr/axes-de-recherche/postes-de-recherche

 

Il est vivement recommandé de prendre contact avec les membres de ce comité relevant des disciplines les plus proches de celle du candidat, et dont les noms figurent sur ce document.

 

Pour une affectation à la rentrée universitaire 2012, les conditions sont les suivantes :

Les chercheurs qui demandent une affectation dans une UMIFRE ou UMI doivent impérativement adresser leur dossier avant le 27 février 2012, délai de rigueur au Directeur Adjoint Scientifique chargé des RI de l’INSHS et des UMIFRE: pascal.marty@cnrs-dir.fr avec Mme Diane Brami, chargée de mission UMIFRE à l’INSHS : diane.brami@cnrs-dir.fr en copie.

 

Ce dossier comprendra :

- un projet de recherche

- une lettre d'intention

- un CV actualisé

- une lettre d'accord du directeur(-rice) de l'UMIFRE/UMI

 

NOTA BENE : les enseignants chercheurs doivent se référer à la procédure de délégation au CNRS auprès de la DRH de leur délégation régionale du CNRS et de la DRH et du service de la recherche de leur université.