Nouvelle
Actualités
Poste professeur - Université d'Auckland

Poste professeur - Université d'Auckland

Publié le par Matthieu Vernet (Source : Université d'Auckland)

L'Université d'Auckland lance un appel à candidatures pour une chaire de français prenant effet en juillet-septembre 2011. Le département est à la recherche d'un universitaire de réputation internationale, aussi à l'aise en français qu'en anglais, et possédant un profil de recherches et de publications exceptionnel ainsi qu'un grand sens de l'engagement pour l'enseignement, la direction de recherches et le devenir du département. La présente vacance de poste demeure ouverte à tout domaine de spécialité.

Le candidat retenu travaillera au sein de la School of European Languages and Literatures, qui inclut les départements de français, allemand, italien et espagnol, lesquels proposent des cours à tous les niveaux ainsi que des programmes interdisciplinaires en European Studies, Comparative Literature, et Translation and Interpreting Studies.

Le département de français de l'université d'Auckland demeure le plus important du pays et propose un cursus complet d'acquisition de langue (7 niveaux allant du DELF A1 au DALF C2). La multiplicité des centres d'intérêt du personnel enseignant permet au département de proposer un éventail de cours (dont la vaste majorité est dispensée et évaluée en langue française) relatif aux domaines de la littérature française et francophone, du cinéma, de la linguistique, de la traduction et des études médiévales. Les membres du département contribuent activement au programme interdisciplinaire de l'École. Le département entretient en outre des liens étroits avec un certain nombre d'universités de la France métropolitaine et du Pacifique Sud : échanges de lecteurs et de personnel enseignant, cotutelles de thèse, et projets d'enseignement (deuxième cycle) et de recherches (FLE) interuniversitaires entre autres.

Auckland est la capitale économique du pays. L'activité culturelle y est intense. Le campus est en centre ville. La bibliothèque est ouverte 7 jours sur 7. Le département de français est situé au 6e étage d'un immeuble de taille humaine. Le professeur de français dispose d'un bureau ensoleillé. Les salles de classe sont agréables et très bien équipées.

Le candidat retenu sera professeur des Universités, ou maître de conférences, titulaire d'une habilitation à diriger la recherche.

Salaire minimum (professorial salary minimum NZD 138,000)

Pour plus de détails, vous pouvez contacter askhr@auckland.ac.nz,
64-9-923-3000 ou c.arkinstall@auckland.ac.nz