Bibliotopia, week-end des littératures autour du monde (Fondation Jan Michalski, Montricher, Suisse)
La Fondation Jan Michalski a le plaisir de vous convier à la septième édition de Bibliotopia, week-end des littératures autour du monde qui réunira cette année quinze écrivaines et écrivains de divers horizons pour embrasser le thème de l’amour dans tous ses éclats, de rire et de colère, de tendresse et de tristesse, d’espoir et de désillusion.
Aussi intimes qu’universelles, les histoires d’amour, d’amitié et de désir parcourent les temps et les géographies, questionnant inlassablement notre essentielle humanité. Quelles raisons ou déraisons dessinent nos paysages sentimentaux ? Comment les normes sociales se jouent de nos libertés et de nos sexualités ? Que peut la force de l’amour face aux tragédies du monde ? Des chuchotements d’une romance naissante à la puissance renversante des passions, en passant par les conflits et les silences qui empoissonnent nos relations, le festival écoutera nos mille et une façons d’aimer.
Car en littérature s’explorent les récits d’éros, se tissent les liens et s’émeuvent les corps et les cœurs…
En compagnie des écrivain·es :
Pierric Bailly, Emma Becker, Rumena Bužarovska, Geneviève Damas, Constance Debré, Agnès Desarthe, David Diop, Elisa Shua Dusapin, Aurélie Lacroix, Hisham Matar, Semezdin Mehmedinović, Hanne Ørstavik, Stefania Rousselle, Pajtim Statovci et Manuel Vilas.
Voir le détail du programme...
Espace librairie et dédicaces
La librairie éphémère de Bibliotopia, proposée par Basta !, présente une sélection des ouvrages des auteur·es invité·es, en français et en anglais, et accueille les séances de dédicaces.
Café et restauration
Une restauration salée et sucrée signée Yves Hohl est proposée à la vente pendant tout le week-end Bibliotopia.
Samedi 23 et dimanche 24 mars, 10h — 19h30
Exposition
L’entrée à l’exposition Simenon est offerte pendant le week-end Bibliotopia.
Samedi 23 et dimanche 24 mars, 11h — 18h
Bibliothèque
La littérature mondiale se lit aussi dans les collections multilingues de la bibliothèque de la Fondation Jan Michalski.
Du vendredi 22 au dimanche 24 mars, 9h — 18h
Tarifs et réservation
Soirée d'ouverture du vendredi 22 mars : tarif unique de CHF 10.–
Samedi 23 et dimanche 24 mars : tarif unique de CHF 10.– par rencontre + à l’achat de 5 rencontres, un bon* de CHF 20.– offert sur les livres de votre choix ; pour 4 rencontres, un bon de CHF 15.– offert ; pour 3 rencontres, un bon de CHF 10.– offert.
Entrée gratuite pour les moins de 25 ans
*Bon non remboursable, valable à la librairie du festival proposée par Basta ! ou à la librairie de la Fondation les 23 et 24 mars, et remis a l’accueil le jour de votre venue.
Bienvenue à Montricher !