« Je ne suis pas née pour moi-même ». Liliane Atlan e il teatro contemporaneo dell’Olocausto di lingua francese (Vérone)
Le 6 décembre 2023 Francesca Dainese (Université de Padoue) tiendra une conférence intitulée Je ne suis pas née pour moi-même. Liliane Atlan et le théâtre francophone contemporain de l'Holocauste, dans le cadre du séminaire doctoral L'Alphabet de la Shoah. Mémoire et narration de l'Université de Vérone (https://www.dlls.univr.it/?ent=iniziativa&id=9085).
Liliane Cohen Atlan est issue d'une famille juive originaire de Thessalonique, naturalisée française. "Enfant cachée" pendant la Seconde Guerre mondiale, elle a consacré son écriture à entretenir la mémoire de la Shoah. L'œuvre de la dramaturge, qui a été récompensée par une rétrospective au Festival d'Avignon et par le Prix Mémoire de la Shoah de la Fondation Buchman, sera présentée et contextualisée dans le cadre du théâtre francophone contemporain de la Shoah.
L'événement aura lieu à 17 heures dans la salle co-working du Palazzo di Lingue e Lettere, rue San Francesco 22, Vérone. La conférence, ouverte à tous, se déroulera en italien.
Pour plus d'informations et pour obtenir les liens Zoom : francesca.dainese@unipd.it ; rosanna.gorris@univr.it