Poste de Professeur(e), département des études françaises de l'Université Sainte-Anne (Canada)
Professeur/Professeure de langue*, département des études françaises (Université Sainte-Anne)
Concours SA2206-09
L’Université Sainte-Anne sollicite des candidatures pour un (1) poste de professeur/professeure de langue à temps plein pour un terme fixe de quatre (4) mois à l’automne 2022.
CHARGE D’ENSEIGNEMENT
La personne recrutée offrira principalement des cours de langue française et sera responsable de l’encadrement et des activités raisonnables qui s’y rattachent telles qu’assignées par le Département. Équivalente à neuf (9) crédits correspondant à trois cours, la tâche d’enseignement pourrait comprendre les cours suivants : FRAN 1423, Grammaire pratique I ; FRAN 1433, Grammaire pratique II ; FRAN 1443, Rédaction universitaire I ; FRAN 1453, Rédaction universitaire II. Ce poste n’a pas d’exigences en matière de recherche.
EXIGENCES
Détenir un baccalauréat avec majeure en français, un baccalauréat en éducation, une maîtrise en études françaises ou une maîtrise en éducation liée à l’enseignement du français. Sont également requises d’excellentes compétences communicationnelles en français ainsi qu’une solide expérience dans l’enseignement du français oral et écrit. Une expérience en enseignement hybride ou à distance sera considérée comme un atout.
RÉMUNÉRATION : selon la convention collective en vigueur.
DATE DE CLÔTURE DU CONCOURS : le 12 août 2022
DATE D’ENTRÉE EN FONCTION : le 1er septembre 2022
CAMPUS D’ATTACHE : Pointe-de-l’Église, et cours par vidéoconférence et par la plateforme Teams
* Ce poste est ouvert sous réserve d’approbation budgétaire.
____________________________
MISE EN CANDIDATURE :
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et trois lettres de références à l’attention de :
Bureau de la Vice-rectrice à l’enseignement et à la recherche
Université Sainte-Anne
1695, route 1, Pointe-de-l’Église (N.-É.) B0W 1M0
Télécopieur : 902-769-2930
Courriel VRER@usainteanne.ca
Favorisant la diversité et l’inclusion, l’Université Sainte-Anne invite toutes les personnes qualifiées à soumettre leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées. Conformément aux exigences relatives à l’immigration au Canada, ce poste est offert d’abord aux citoyennes/citoyens canadiens et aux résidentes/résidents permanents. Seules les personnes convoquées à une entrevue seront contactées.