Événements & colloques
Société des langues et littératures médiévales d'oc et d'oïl - Assemblée générale

Publié le par Sébastien Douchet

Société des langues et littératures médiévales d'oc et d'oïl
Assemblée générale annuelle de la société.

Conformément à la décision prise lors de l'assemblée générale ordinaire de 2000, la prochaine assemblée générale ordinaire de la société se tiendra le 22 septembre 2001 à 10h à l'Ecole Normale Supérieure, 45, rue d'Ulm, 75005 Paris, dans la Dussane (à gauche et au fond, à partir du hall d'entrée).

Ordre du jour :

Matinée : 10h-12h30 : deux conférences :
1) Colette Beaune (Paris X-Nanterre) : Jeanne d'Arc et la politique.
2) Dominique Barthélémy (Paris IV) : Nouvelles approches de la chevalerie (XIe-XIIe siècles).

Après-midi : assemblé générale à 14h :
1) Rapport moral et propositions
2) Rapport financier
3) Perspectives médiévales
4) Site Internet de la société
5) Questions diverses (dont : date de l'A.G. ordinaire de Lyon et réforme du CAPES)
6) Choix des textes aux jurys d'agrégation pour 2003
7) Renouvellement du bureau

Informations importantes :
1) Un repas sera servi à l'ENS à tous ceux qui souhaitent y déjeuner ; pour s'inscrire : adresser un chèque de 66 FF à Laurence Mathey, 127, avenue J.B. Clément, 92100 Boulogne, (libellé à son ordre) avant le 5 septembre, délai de rigueur.
2) Textes d'agrégation pour 2003 : les propositions devront être adressées à Dominique Boutet ou Laurence Mathey pour le 15 septembre.
3) Les déclarations de candidature devront être adressées au même destinataire. Il est rappelé que les membres sortants qui souhaitent se présenter à nouveau ne sont pas dispensés de cette démarche. Les candidatures sont recevables jusqu'à l'ouverture du scrutin. Claudio Galderisi et Laurence Mathey ne demandent pas le renouvellement de leur mandat.
4) Rappel de l'article 4 des statuts de la Société : "Le vote par procuration est admis, à raison de deux mandats au maximum par membre présent." Seuls peuvent voter les membres ayant acquitté leur cotisation 2001.

Le président, Dominique Boutet.