Nouvelle
Actualités
Résidence d'écrivain.e en recherche-création, projet de recherche

Résidence d'écrivain.e en recherche-création, projet de recherche "Paroles de villes" (Paris-Est Marne-la-Vallée)

Publié le par Marc Escola (Source : Virginie Tahar (UPEM))

Résidence d'écrivain.e de 15 mois en recherche-création, 

dans le cadre du projet de recherche "Paroles de villes" (Université Paris-Est Marne-la-Vallée)

CANDIDATURES OUVERTES JUSQU’AU 27 JANVIER 2020.

L'Université Paris-Est Marne-la-Vallée lance un appel à candidature, en partenariat avec le programme “Le temps des écrivains à l’Université” de la MéL, pour une résidence d’écrivain.e rémunérée de 15 mois (avril 2021-juin 2022), précédée d’une phase d’immersion d’un an dans le projet de recherche.

La résidence repose sur une démarche de recherche-création : il s’agira de produire une oeuvre littéraire (sur support papier, numérique ou autre) à partir d’une immersion dans le projet de recherche, avec lequel l’oeuvre dialoguera et interagira de différentes façons. L’écrivain.e en résidence participera de manière active à tous les événements de recherche (lecture, table ronde, performance…) et aura la possibilité d’inviter d’autres écrivain.es de son choix. Il/Elle tiendra aussi sur le carnet de recherche du projet un blog qui rendra régulièrement compte du processus de création impliqué par cette démarche de recherche-création.

Pour en savoir plus sur l’organisation de la résidence et sur les modalités de candidature, téléchargez l’appel sur notre carnet de recherche en suivant ce lien : https://parvis.hypotheses.org/459