Fabula

Fabula, la recherche en literature

actualités

  • web littéraire
  • parutions
  • débats
  • appels & postes
  • agenda

revues

  • ACTA FABULA
    Revue des parutions
  • FABULA LHT
    Littérature, Histoire, Théorie
  • Index des revues

ressources

  • atelier de théorie littéraire
  • colloques en ligne
  • Projet
  • Équipe & partenaires
  • Contacts
  • Soumettre une annonce
  • Accueil
  • Actualités
  • Appels & postes
Tweet

Actualité | Offres de bourses et de postes

Résidence d'écriture - Fondation des Treilles

Résidence d'écriture - Fondation des Treilles

Information publiée le 12 septembre 2017 par Philippe Robichaud  (source : Fondation des Treilles)

La Fondation des Treilles, reconnue d’utilité publique, accueille en résidence, sur son domaine situé dans le sud-est de la France, des auteurs de fictions ou d’essais, pour une durée de 2 à 8 mois.

Les résidences sont ouvertes à des auteurs confirmés, écrivant ou publiant en langue française ou travaillant dans le domaine de la culture francophone.

Les candidatures sont examinées par un jury de 6 personnes, composé d’universitaires et de critiques et nommé par le conseil d’administration de la Fondation des Treilles, sur la base d’un dossier de demande de résidence.

Les lauréats du concours sont accueillis entre le mois de mars et le mois de novembre, dans l’une des maisons du domaine des Treilles. Ils disposent de tous les moyens matériels leur permettant de se consacrer entièrement à leur oeuvre, en particulier une bibliothèque et des liaisons informatiques. Les repas et le ménage sont assurés par la fondation.

La résidence est assortie d’un prix en espèces d’un montant mensuel de 2 650 euros, versé en fonction de la durée du séjour des pensionnaires.

Les écrivains désirant concourir au Prix de la Résidence d’auteur de la Fondation des Treilles sont invités à lire le règlement intérieur.

 

Les conditions d’accueil et le dossier de candidature pour l’année 2019 figurent sur le site internet de la Fondation : www.les-treilles.com

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 janvier 2018.

Responsable :

Anne Bourjade

url de référence

http: // www.les-treilles.com

autres postes

  • Vacations en « Médiations du patrimoine littéraire »
  • Professeur·e assistant·e en pré-titularisation conditionnelle (tenure track) au rang de Professeur·e associé·e en littératures comparées (Lausanne)
  • Vacation en littérature du XIXe siècle à l'Université Gustave Eiffel (Marne-la-Vallée)
  • Bourse de recherche Olivier-Corpet pour l'histoire de l'édition
  • Contrat doctoral en littérature générale et comparée (UC Louvain, Belgique)
  • Responsable chargé-e d’aide au pilotage opérationnel et chargé-e de gestion pédagogique de l’offre de formation du FLE (Sorbonne Université)
  • Postdoctoral Fellowship - French Studies (Toronto, Canada)
  • Enseignant(e) vacataire en Expression-Communication (IUT de Saint-Denis)
  • Advertisement for the position of Lecturer/Senior Lecturer in French (Univ. of the West Indies)
  • L'Université de la Polynésie française recrute un.e enseignant.e contractuel.le en Lettres pour l'année universitaire 2022-2023
retour haut
retour haut

© Tous les textes et documents disponibles sur ce site, sont, sauf mention contraire, protégés par une licence Creative Common.

Mentions légales et conditions d'utilisation

Flux RSS  
Fabula sur Facebook 
Fabula sur twitter