Logiques hétérogènes et discours multiples dans les pratiques artistiques de la deuxième moitié du XXe s. (Rennes)
Logiques hétérogènes et discours multiples
dans les pratiques artistiques de la deuxième moitié du XXe siècle
Université Rennes 2 – 03 Octobre 2019
Espace Recherche, bâtiment B
9h00. Accueil des intervenants
9h15. Introduction de la journée et présentation du projet de recherche (K. Gohon, G. Debeaux)
9h45. Justine Prince (Centre Victor Basch, Sorbonne Université), « Multiplier le temps, éclater l’espace : les procédés de brouillage des catégories spatio-temporelles dans les œuvres labyrinthiques »
10h15. Simon Marsan (Musidanse, Paris 8), « Le concept de multiplicité chez Luciano Berio »
10h45. Pause
11h. Gaëlle Debeaux (CELLAM, Rennes 2), « Molteplicità, multiplication, potentialisation : le devenir-surface du récit multiple depuis la deuxième moitié du XXe siècle »
11h30. Corentin Lahouste (CRI/INCAL, UCLouvain), « Éparpillements littéraires et dérapages narratifs : Le Dossier M de Grégoire Bouillier »
12h. Déjeuner
14h. Kévin Gohon (APP, Rennes 2), « Multiplicité, virtualité, réverbération : l’intégration intégration de l’hétérogène dans l’esthétique de Luigi Nono, modèles et enjeux »
14h30. Coraline Epaud (APP, Rennes 2), « Plurilinguisme au théâtre : une démultiplication de la narration »
15h. Pause
15h15. Pierre-Antoine Eliat (APP, Rennes 2), « Franck Zappa, le temps comme il l’entend »
15h45. Damien Bonnec (APP, Rennes 2), « Des hétérotopies concertées. Une étude du Concerto (1968) de Barraqué »
16h15. Conclusion