Nouvelle
Actualités
Écrivain en résidence à l'Université McGill (2012-2013)  

Écrivain en résidence à l'Université McGill (2012-2013)

Publié le par Alexandre Gefen (Source : Michel Biron)

Appel de candidatures

Département de langue et littérature françaises, Université McGill

Écrivain en résidence 2012-2013*    

Le Département de langue et littérature françaises sollicite des candidatures à un poste temporaire d’écrivain en résidence, du 1er septembre 2012 au 30 avril 2013. L’écrivain en résidence devra donner un atelier de création littéraire (3 crédits) et organiser diverses activités littéraires (lectures, rencontres, etc.) en collaboration avec l’écrivain en résidence du Département d’anglais. Le concours est ouvert à tous les écrivains peu importe le genre qu’ils pratiquent (la fiction, la poésie, le théâtre, l’écriture de scénario, etc.). La rémunération totale sera de 20 000$. Les candidatures doivent inclure un curriculum vitae, une lettre de présentation mettant en évidence l’expérience d’enseignement ainsi que les noms et adresses de 3 répondants. Veuillez soumettre votre candidature à Michel Biron (michel.biron@mcgill.ca) d’ici le 15 mars 2012.

L’Université McGill souscrit à la diversité et à l’équité en matière d’emploi. Elle accueille favorablement les demandes d’emploi des femmes, des personnes de toutes orientations sexuelles, des membres des minorités visibles ou ethniques, des personnes handicapées et d’autres personnes qui pourraient contribuer à une plus grande diversité. Conformément aux exigences prescrites en matière d’immigration au Canada, toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler; la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.

Adresse postale :

M. Michel Biron Directeur

Département de langue et littérature françaises

Pavillon des Arts, bureau 220 Université McGill

853, rue Sherbrooke ouest

Montréal (Québec) H3A 2T6

*Ce poste est financé grâce au programme d’écrivains en résidence Mordecai-Richler mis sur pied à la Faculté des Arts en 2010