Nouvelle
Actualités
Deux contrats post-doctoraux à la Sorbonne nouvelle (Paris 3)

Deux contrats post-doctoraux à la Sorbonne nouvelle (Paris 3)

Publié le par Marc Escola

APPEL A CANDIDATURE  2019/2020

Accueil de jeunes chercheurs en séjour de recherche post-doctorale

Université Paris 3 Sorbonne nouvelle

 

Dans le cadre de la politique d’attractivité de l’Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3, la Commission de la Recherche lance un appel à candidature pour le recrutement de deux jeunes chercheurs post-doctorants pour l’année 2019/2020.

Les candidats sélectionnés seront recrutés en contrat à durée déterminée pour une période de douze mois non renouvelable et seront rattachés à l’une des unités de recherche de l’Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3. Le contrat prendra effet à compter du 1er janvier 2020. Ils devront commencer leur recherche dès le début de leur contrat.

Les candidatures seront déposées par les directeurs des unités de recherche. Les candidatures portant sur les projets mutualisés entre plusieurs unités de recherche de l’établissement sont éligibles. Les projets de recherche portant sur le traitement et la valorisation des corpus seront particulièrement appréciés.

La Commission de la Recherche sera chargée de la sélection des lauréats.

 

Conditions de candidature

Diplôme requis : être titulaire d’un doctorat, d’un PhD ou équivalent 3e cycle.

La date de la soutenance doit être postérieure au 01/01/2017, et celle-ci avoir eu lieu à la date du dépôt du dossier.

Il est possible d’avoir soutenu sa thèse en France, mais hors de l’université Sorbonne Nouvelle – Paris 3.

Nationalité des candidats : française ou étrangère

Condition : Ne pas avoir déjà bénéficié d’un post-doc à l’Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3

Disciplines concernées : tous secteurs disciplinaires représentés à l’Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3.

Critères d’évaluation

Qualité de la candidature.

Qualité scientifique du projet

Qualité de la méthodologie

Insertion et contribution au laboratoire

 

Pièces à fournir

◆ Le dossier de candidature (selon modèle ci-dessous)

◆ Le rapport de soutenance de la thèse et le résumé de la thèse ; pour les pour les docteurs ayant pas de rapport de soutenance, une lettre formulant l’avis d’un membre du jury sur la thèse.

◆ Un CV détaillé (le cas échéant, indiquer si une demande d’inscription sur les listes de qualifications du CNU [date, section, fonction] a été faite et le résultat de cette demande).

◆ Le projet de recherche postdoctorale, décrit en cinq pages maximum, avec un état de l’art et une bibliographie sélective.

◆ Un argumentaire montrant comment le projet de recherche postdoctorale pourra s’intégrer dans le/les projet/s scientifique/s et participer de la politique scientifique de l’unité de recherche ou des unités de recherche en cas de candidature mutualisée.

◆ Un avis argumenté du directeur de l’unité de recherche d’accueil, ou des unités de recherche, justifiant l’importance et l’intérêt du séjour postdoctoral du point de vue scientifique et de l’articulation avec la politique de l’unité ou des unités de recherche.

 

Dépôt des dossiers

◆ Les candidatures seront déposées par les directeurs des unités de recherche. Si au sein d’une même unité de recherche plusieurs candidatures sont déposées, le directeur, assisté du conseil de laboratoire, devra établir un classement qui sera communiqué à la Commission de la Recherche.

◆ Les dossiers devront être adressés par courrier électronique à l’adresse suivante, au plus tard le 1er octobre 2019, aux adresses suivantes :

recherche@sorbonne-nouvelle.fr

ewa.rakowska@sorbonne-nouvelle.fr

leo.barron@sorbonne-nouvelle.fr

Un accusé de réception vous sera envoyé à partir du 1er octobre 2019, si vous ne l’avez pas reçu, nous vous prions de bien vouloir le réclamer.

Pour les dossiers de candidature rédigés dans une langue autre que le français et pour toute information complémentaire, vous pouvez vous adresser à ewa.rakowska@univ-paris3.fr

Les candidatures seront examinées lors de la Commission de la Recherche du mois de novembre.