Revue
Nouvelle parution
Cahier Colette n°32

Cahier Colette n°32

Publié le par Arnaud Welfringer (Source : Société des amis de Colette)

Cahier Colette n°32

Société des amis de Colette / Presses Universitaires de la Sorbonne Nouvelle, 2011.


Les Cahiers Colette ont été créé en 1977 par la Société des amis de Colette afin de rassembler des inédites, des témoignages et des études originales. Au rythme d'un numéro par an, ils se sont imposés comme une publication de référence pour les études colettiennes. Y ont notamment été publiés les actes de colloques importants (Dijon, Cerisy, Université de Versailles Saint-Quentin-en Yvelines / BnF, IMEC, etc...).

Le Cahier n°32 inaugure une nouvelle formule faisant une large part à l'iconographie. Chaque Cahier est désormais organisé autour d'un dossier thématique, ici intitulé "Quand Colette fait école" et consacré à l'influence que Colette a exercé sur ses contemporains (Aragon, Mireille Havet) et jusqu'à aujourd'hui (Mathieu Amalric et son film Tournée). On découvrira aussi dans ce numéro une importante correspondance inédite à Maurice Saurel, des études critiques consacrées à la réception de Colette en Espagne (Flavie Fouchard, Université de Salamanque), à Henry de Jouvenel (Christine Manigand, Université de Poitiers) et aux textes consacrés aux tissus (Anne Freadman, Université de Mlebourne).

Les Cahiers Colette sont distribués par les Presses universitaires de la Sorbonne Nouvelle. Toutes les propositions d'articles pour le prochain numéro sont à adresser avant le 31 janvier 2012 à Samia Bordji soccolette@aol.com