Agenda
Événements & colloques
« Rien, des livres et », Didier Decoux (Séminaire Carte blanche CEEI-Thalim, INHA, Paris)

« Rien, des livres et », Didier Decoux (Séminaire Carte blanche CEEI-Thalim, INHA, Paris)

Publié le par Léo Mesguich (Source : Mako Suwazono)

[Conférence]

« Rien, des livres et », Didier Decoux. Séminaire Carte blanche, séance n°1, mercredi 24 septembre 2025, 17-19h (INHA, salle Benjamin)

La première « carte blanche » du séminaire CEEI-Thalim pour l’année universitaire 2025-2026 accueillera Didier Decoux (éditeur indépendant basé à Bruxelles) pour une intervention intitulée :

« rien, des livres et » 
le mercredi 24 septembre 2025
de 17h à 19h
INHA (salle Benjamin, rez-de-chaussée) 
En discussion avec Jan Baetens (KU Leuven, Belgique)
 

 

Résumé : Didier Decoux parlera de l’origine de ses questionnements sur les pages blanches et les livres vides, du rassemblement qu’il a opéré de divers ouvrages pas ou peu imprimés et de la manière dont s’est développé le champ de sa recherche. Il s’attardera sur quelques livres représentatifs de cette attention portée à des formes de vacuité dans l’espace de l’édition.

Biographie de l’intervenant : Didier Decoux vit à Bruxelles. Il y a une vingtaine d’années, il a fondé Les Éts. Decoux, maison d’édition indépendante active dans le domaine du livre d’artiste. Il prépare une exposition de livres intitulée « A minima » qui sera présentée à Bruxelles au printemps prochain. Il enseigne à Arts², école supérieure des arts de Mons. https://www.ets-decoux.com