Agenda
Événements & colloques

"La vérité est un enjeu de luttes" : Littérature comparée et savoirs situés. Conférence de Marie-Jeanne Zenetti (Université Lumière Lyon 2)

Publié le par Faculté des lettres - Université de Lausanne (Source : Marie Kondrat)

Dans le cadre du cours à plusieurs voix "Approches et terrains comparatistes" et du tout nouveau programme de spécialisation du Master ès lettres en Littératures comparées de l'université de Lausanne,

Marie-Jeanne Zenetti (Université Lumière Lyon 2 )

prononcera une conférence intitulée

"La vérité est un enjeu de luttes" : Littérature comparée et savoirs situés

Le mardi 7 mai 2024, à 16h15 – Anthropole 4165

La conférence sera suivie d'un apéritif.

Toute personne intéressée est la bienvenue!

Docteure de littérature comparée, Marie-Jeanne Zenetti est maîtresse de conférences en littérature française à l’Université Lumière Lyon 2. Ses travaux portent sur la littérature française des 20e et 21e siècle, la littérature comparée, les littératures documentaires, la théorie littéraire et esthétique et les études sur le genre. En 2014, elle publie Factographies. L’enregistrement littéraire à l’époque contemporaine (Classiques Garnier), ouvrage couronné du prix Louis-Forest de la Chancellerie des universités de Paris. En 2021, elle codirige un numéro de la revue Fabula-LhT, intitulé « Situer la théorie: théorie littéraire et savoirs situés (féminismes, postcolonialismes) ».