Sous la direction de
Stéphanie Le Briz-Orgeur (Université Côte d’Azur, CEPAM) et Odile Gannier (Université Côte d’Azur, CTEL)
Table des matières
Francis Gingras Peut-on en finir avec La Mort du roi Arthur ?
Géraldine Veysseyre La Mort Artu éditée par David Hult : entre respect du manuscrit et quête du texte (perdu)
Agnès Rees Les Regrets de Du Bellay : une écriture de la véhémence ?
Colas Duflo La Nouvelle Héloïse, roman politique
Odile Gannier Le voyage d’Anson et l’imaginaire géographique dans La Nouvelle Héloïse : expérience et savoirs du monde
Frédéric Calas et Anne-Marie Garagnon La Nouvelle Héloïse : « à la mesure de l’obstination du désir ». Étude stylistique de la lettre LIII
Sylvain Ledda Cyrano de Bergerac, trois cents ans d’histoire du théâtre ?
Lucien Victor Notes sur Cyrano de Bergerac de Rostand, acte I
Alice De Georges La correspondance des arts au service de l’élan patriotique dans Cyrano de Bergerac (Acte IV, scène 3)
Sylvie Ballestra-Puech La métamorphose entre métaphore et anamorphose dans Les Métamorphoses d’Apulée, Le Colloque des chiens de Cervantès, La Métamorphose de Kafka et Mon oncle le jaguar de João Guimarães Rosa
Stéphane Pouyaud Jeux narratifs et intertextualité dans L'Âne d’or et « Le Mariage trompeur suivi du Colloque des chiens »
Marine Miquel La figure de Camille au livre V de l’Ab Vrbe condita : de l’élaboration d’un personnage à la construction de la vérité historique livienne
Francesca Romana Nocchi Exultas nimiumque gestis : les excès d’une âme ardente dans la poésie de Catulle