Édition
Nouvelle parution
P. van Ostaijen, De feesten van angst en pin (Les fêtes d'angoisse et de douleur, 1918-1921)

P. van Ostaijen, De feesten van angst en pin (Les fêtes d'angoisse et de douleur, 1918-1921)

Publié le par Marc Escola (Source : chamchinov)

Paul van Ostaijen,

De feesten van angst en pin / Les fêtes d'angoisse et de douleur,

IRILAC, 2021.

EAN13 : 9791091274456.

 

Préparé en 2019 dans le Laboratoire du livre d'artiste, le recueil De feesten van angst en pijn (Les Fêtes d'angoisse et de douleur), 100 pages, de Paul van Ostaijen est édité en septembre 2021 dans le supplément de la revue critique du livre d'artiste Ligature.

C'est la première fois que le texte du manuscrit du poète flamand Paul van Ostaijen, écrit en 1918-1921, a trouvé sa réalisation dans une transcription typographique la plus fidèle à l'original en néerlandais. La graphie originelle du poète est préservée: la ponctuation, l'orthographe des mots, la mise en page - disposition des lignes et des caractères -, ainsi que la couleur des textes. Sa mise en page est conçue comme la "danse des mots".

Cahier souple, impression : jet d'encre Canon (gamme de 12 couleurs, pigment solide) sur papier "bouffant" en grain léger. Format de la page 32 x32cm.

Cette édition est enrichie par une vignette effectuée par l'artiste Anne Arc et un dessin de Serge Chamchinov. Tous les exemplaires sont imprimés par l'Atelier Quartier de l'Horloge, reliés et rehaussés par les artistes. Tirage limité.

Il est préparé également le second cahier avec la traduction intégrale du recueil Les Fêtes d'angoisse et de douleur (traduction par Jan H.Mysjkin).

Cette édition est soutenue par l'Institut de recherches interdisciplinaires du livre d'artiste contemporain (IRILAC).