
Post-doc de six mois (littérature médiévale/héraldique) dans le cadre du projet Imaginarm (Lyon 2)
L’Imaginaire des armes (projet Anr Imaginarm)
Dans le cadre d’un projet ANR (Imaginarm), l’Université Lumière Lyon 2 et le laboratoire CIHAM recrutent un.e chercheur/euse post-doctoral.e pour une durée de six mois (début souhaité en mars 2023). Le/la post-doc sera amené.e à étudier la réception de l’héraldique arthurienne dans un corpus d’imprimés des XVIe et XVIIe siècles (traités héraldiques, armoriaux, recueils nobiliaires).
Le projet aboutira à des publications scientifiques (un article au moins).
La personne recrutée doit être titulaire d’un doctorat à la date de janvier 2023. Il/elle doit disposer d’une maîtrise dans le domaine de l’histoire du livre et posséder une bonne connaissance de la réception de la culture chevaleresque médiévale aux XVIe et XVIIe siècles. Il/elle doit avoir des compétences dans le domaine de l’héraldique.
Les candidats enverront leur CV, une lettre de motivation et une publication scientifique pertinente (un article ou un chapitre de la thèse) au responsable du projet.
Le comité de sélection est composé par le responsable du projet Francesco Montorsi (MCF, Lyon 2), par Graziella Pastore (conservatrice, BnF) et par la directrice du laboratoire CIHAM Marilyn Nicoud (PR, Lyon 2) ou par son/sa représentant.e.
Durée du projet : 6 mois
Début souhaité : mars 2023
Salaire : 1800/1900 euros net environ
Lieu de travail : Lyon (F), Université Lyon 2, laboratoire CIHAM
Responsable du projet : francesco.montorsi@univ-lyon2.fr
Date limite de candidature : 20 janvier 2023
Des entretiens pourront éventuellement avoir lieu. Tous/tes les candidat.es seront contacté.es par mail.