Appel à propositions : Volume 20, Numéro 2 de The Goose : "Déchets"
The Goose souhaite faire du recyclage pour son prochain numéro thématique. Envoyez-nous vos restes, qu’il s’agisse de vos travaux en cours ou de que vous destinez à la poubelle, que ce soit des poèmes, des chapitres ou des articles presque terminés! Nous souhaitons recevoir des propositions de textes traitant de pollution, de déchets, de recyclage et de ruines, ainsi que des travaux portant sur les questions de l’environnement, du climat et de la culture. Donnez une nouvelle vie à ce qui vous est cher et que vous voulez ressusciter! Si ce travail a été rejeté ailleurs, envoyez-le-nous pour voir ce qu’il en est. Ne jetez pas ce qui déborde de votre thèse, ce qui doit être exclu de la monographie que vous rédigez actuellement ou ce qui a été refusé par l’infâme évaluateur ou évaluatrice #2 tant redouté.e. Envoyez plutôt ces travaux au Goose !
Dans ce numéro dont la thématique reste ouverte et de nature ludique, The Goose explore ce qui est rejeté, ce qui déborde, ce qui ne coïncide pas avec le statu quo dans le contexte des questions que la revue se pose sur les liens entre l’environnement, les arts et la culture. Les articles soumis peuvent être de nature scientifique ou relever de la non-fiction littéraire, de la poésie, de la photographie, des arts visuels multimédia ou encore de l’entrevue. Pour ce numéro thématique, veuillez noter que les comptes rendus de livres et les œuvres de fiction ne sont pas admissibles. La revue invite les habitant.e.s de l’Île de la Tortue et ceux et celles vivant ailleurs à nous envoyer leurs travaux.
The Goose est la revue de l’ALECC (Association for Literature, Environment, and Culture in Canada / Association pour la littérature, l’environnement et la culture au Canada). Publiée deux fois par an à http://scholars.wlu.ca/thegoose/, The Goose est une revue en libre accès qui vise à promouvoir la distribution et l’étude de la littérature et des arts environnementaux, de l’écocritique, des théories et des études culturelles dans le domaine de l’environnement au Canada sur le territoire de l’Île de la Tortue aujourd’hui connu sous le nom de Canada. Nous sommes déterminés à publier des auteurs et autrices autochtones, des écrivain.e.s de couleur, des femmes ainsi que des auteurs et autrices s’identifiant comme queer, ainsi que tous ceux et celles qui fréquentent les marges de la société. Nous souhaitons recevoir des travaux expérimentaux qui remettent en cause les notions traditionnelles liées au genre des individus qui se situent à la frontière de la critique et des entreprises créatrices.
The Goose encourage fortement les individus appartenant aux communautés PANDC, queer et francophones à soumettre leurs travaux pour ce numéro thématique. La revue souhaite également recevoir des propositions de la part de personnes en situation de handicap, de femmes et d’écrivain.e.s issu.e.s de groupes sous-représentés sur le plan socio-politique.
Les travaux scientifiques et les écrits de création ne devraient pas dépasser 5000 mots au maximum. Il n’y a pas de longueur spécifique pour la poésie. Pour une série de poèmes, veuillez toutefois y donner un titre collectif.
Date limite pour les soumissions francophone : le 31 juillet 2024
Comment soumettre une proposition :
Veuillez d’abord consulter le guide stylistique de la revue à http://scholars.wlu.ca/thegoose/styleguide.html avant de soumettre vos travaux via notre système de publication en ligne à http://scholars.wlu.ca/thegoose/.
Prière d’envoyer vos questions et vos propositions au Goose (thegooseeditors@gmail.com ou rjekanowski@mun.ca). Toute question portant sur la poésie peut être envoyée à Ariel Gordon (janeday@mymts.net).