Les Syndicats des organismes de recherche s'organisent pour combattre la Rgpp - communiqué du 26/04/11

Publié le par Bérenger Boulay (Source : SLU)

Les Syndicats des organismes de recherche s'organisent pour combattre la RGPP - Communiqué du 26 avril 2011

Les organisations syndicales des organismes de recherche, sous signées, se sont réunies le jeudi 21 avril 2011 pour organiser la résistance à la nouvelle étape de la Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP) initiée par des Audits dans les organismes de recherche. Cette phase de la RGPP aura des conséquences sérieuses sur tous les établissements d'enseignement supérieur et de recherche.

Nous demandons à toutes nos sections locales d'organiser de façon convergente des réunions dans les laboratoires et services des établissements et des universités. Nous les appelons à proposer toutes les formes d'action pour mobiliser les personnels contre la RGPP (...)

Nous proposons d'organiser une semaine d'action du 23 mai au 1er juin, semaine dans laquelle se tiendront les Comités Techniques Paritaires de l'INSERM (23 mai), l'INRA (26 mai), CNRS (1er juin).

Nous préparons une journée nationale d'action contre la RGPP en direction du gouvernement.

(...)

SNTRS-CGT, CGT-INRA, SNCS-FSU, SGEN-CFDT Recherche EPST, SNPREES-FO, UNSA-Recherche, SUD Recherche-EPST, CFTC-INRA.

Lire l'ensemble du communiqué sur le site de SLU.

RGPP = Révision Générale des Politiques Publiques = suppressions de postes

Calendrier/Agenda militant - mai 2011