Charles Pennequin : poésie tapage2022
Dominique Jégou et Charles Pennequin
Peux-je (2013) — Entretien
La captation vidéo de l’entretien avec Charles Pennequin et le chorégraphe Dominique Jégou, à propos de la création Peux-je, ainsi que de nombreux documents, sont accessibles sur le blog : https://poesietapage.wordpress.com/2021/06/03/dominique-jegou-pennequin-peux-je/
1La compagnie Les danses de Dom travaille principalement avec et autour des projets artistiques de Dominique Jégou. PEUX-JE est composé et improvisé à partir de situations proposées par l’un ou l’autre. Friction tragicomique entre la danse aérienne et fluide de Dominique Jégou et les puissants mots précipités de Charles Pennequin. Tour à tour, les artistes s’affirment, s’associent et se confrontent, entraînant avec eux le public dans une transe poétique renouvelée à chaque présentation. Accumulation de fragments, actions brèves, textes lus, sons directs ou transformés allant dans le sens de collisions frontales ou tournoyantes. Dispositif ouvert et souple, techniquement léger, PEUX-JE peut être présenté dans tous types d’espaces permettant une proximité avec le public. Une déambulation est souvent proposée. (extraits du dossier de présentation « Les danses de Dom — Dominique Jégou. ACCUMULATION # 1 PEUX-JE »)
plan
mots clés
21.,
pour citer cet article
Dominique Jégou et Charles Pennequin, « Peux-je (2013) — Entretien », Fabula / Les colloques, Créations collectives et collaborations, Charles Pennequin : poésie tapage, URL : http://www.fabula.org/colloques/document7806.php, page consultée le 27 mai 2022.