Fabula, la recherche en littérature (appels)

Un siècle de spectacles à Rouen (1776-1876)

Appel à contribution

Information publiée le mercredi 5 mars 2003 par Jean-Louis Jeannelle (source : Florence Naugrette)

Date limite : juin 2003

Colloque organisé par les groupes de recherches en Littérature (CEREdI) et en Histoire (GHRIS) de l'Université de Rouen


Depuis quelques années, les départements dHistoire, de Lettres Modernes et de Musicologie de lUniversité de Rouen exploitent les fonds de la Bibliothèque Municipale de Rouen et ceux des Archives municipales et départementales concernant lhistoire de la vie culturelle, et plus particulièrement musicale et théâtrale, à Rouen.

Le colloque Un siècle de spectacles à Rouen (1776-1876) , qui se tiendra les 23 et 24 octobre 2003, a un double objectif :

1) réunir les spécialistes rouennais de la question (enseignants et étudiants) dans ces trois départements, afin de faciliter léchange des connaissances, mais aussi afin de comparer les objets et les méthodes de chaque discipline.

2) ouvrir le champ de réflexion à la problématique de la vie théâtrale en province à la fin du XVIIIe siècle et au XIXe siècle, afin dentamer un dialogue et des contacts fructueux avec les chercheurs qui travaillent sur des sujets similaires dans dautres villes de province.


Responsable : Florence Naugrette, Université de Rouen

Adresse : Département de Lettres Modernes UFR des Lettres et sciences Humaines 76821 Mont Saint Aignan Cedex



Dernières annonces d'appels à contribution :

« Expanded Cinema » et art médiatique. Quelles politiques du sensible ?

Colloque international : Les jeux de mots et la réflexion métalinguistique. Nouvelles perspectives interdisciplinaires

Le conte : d’un art à l’autre. Adaptations et devenir des contes populaires en Europe centrale et orientale (XIXe-XXe s.)

Comment l’art déjoue les frontières invisibles

Topographies, architextures. Espèces d’espaces perecquiens (Cahiers Georges Perec, n° 12)

Entité et identité (ENTIDENTIC 2012)

Réécrire la littérature

Une autre mesure. L'image sous l'angle des proportions.

La critique littéraire d'Alexandre Dumas (père)

Esthétique et politique des cartes

Maurice Blanchot et l'Allemagne

Guy Debord

  Penser le mouvement

Preoccupied: The Words, Wounds and Works of Occupations Past and Present 

Kisses and a Love Letter:  Reading Sexed Subjectivity in Anglophone Literature and Visual Arts after Lacan’s Seminar XX

LGBTQI Graduate Students and Academia (MLA Graduate Student Caucus)

Tropes of Passing Time in the 19th-Century European Novel (MLA Graduate Student Caucus)

La littérature québécoise de 1990 à aujourd’hui : doutes, certitudes et espaces de nouveautés

The Romanian Journal of Modern History

Théorie et pratique dans la recherche en danse

“Fastes & Famines” (Colloque des études françaises du 19ème siècle)  

Héros voyageurs et constructions identitaires

Emma, c'est nous : penser l'expérience de lecture

The Spring of Our Discontent Renewal, Recycling, Re-Assembling (Grad Students)

Poésie et langue

Fil d'informations RSS Fil d'information RSS   Fabula sur Facebook Fabula sur Facebook   Fabula sur Twitter Fabula sur Twitter