Questions de société
Recours intersyndical au Tribunal Administratif contre la signature par le président de Paris 6 du projet Idex (20/06/11)

Recours intersyndical au Tribunal Administratif contre la signature par le président de Paris 6 du projet Idex (20/06/11)

Publié le par Bérenger Boulay

Recours intersyndical au Tribunal Administratif contre la signature par le président de Paris 6 du projet Idex (20 juin 2011)


Lire sur le site de SLU un recours intersyndical en excès de pouvoir à fin d'annulation au T.A. contre la signature par le président de Paris 6 du projet Idex.

Le CA de Paris 6, comme ceux de la plupart des universités ayant déposé un Idex, n'a pas été consulté sur le dépôt de l''IDEX, bien que son président ait apposé sa signature sur les projets, et engagé une partie de la gouvernance et du budget de leur université sur 10 ans aux fondations de coopération scientifique.

Ce recours s'appuie en outre sur le fait que le CEVU n'a pas été consulté alors qu'un volet important de formation (avec des programmes) est décrit dans le projet Idex ; sur le fait que le CS n'a pas été plus consulté, alors que l'Idex définit les axes stratégiques de recherche pour "la décennie à venir", abondamment décrites dans le projet d'Idex. Il s'appuie enfin sur le fait que le CTP n'a pas non plus été consulté alors que l'Idex fourmille de politique de Ressources Humaines, d'organisation des services et de recrutement, ainsi que de politique d'attribution des primes.

La suite

***

Sur Fabula, lire aussi le dossier "Contre les ravages de l'excellence"