Nouvelle
Actualités
Littérature contemporaine et théorie littéraire  (prof. adj.)

Littérature contemporaine et théorie littéraire (prof. adj.)

Publié le par Vincent Ferré (Source : Dominique Laporte)

                                    Department of French, Spanish and Italian

                                                University of Manitoba

Poste en littérature contemporaine et en théorie littéraire

Le Département de français, d'espagnol et d'italien de l'Université du Manitoba sollicite des candidatures pour un poste au rang de professeur(e) adjoint(e), menant à la permanence, en littérature française contemporaine. Une spécialisation en littérature contemporaine franco-canadienne ou québécoise, des connaissances approfondies en théorie littéraire et un intérêt pour les études interdisciplinaires seraient des atouts. Le / La candidat(e) sélectionné(e) doit posséder les qualifications suivantes : de très bonnes évaluations dans l’enseignement de cours de langue, une maîtrise parfaite du français, une bonne connaissance de l’anglais et un dossier de recherche et de publications prometteur. Le/la candidat(e) choisi(e) aura à mener des recherches et à publier dans son domaine de spécialisation, à assumer l'enseignement de cours aux premier, deuxième et troisième cycles aussi bien que la direction de thèses de maîtrise et de doctorat, et à participer à l'administration. La date d'entrée en fonction est le 1er juillet 2013.  Le/la candidat(e) sélectionné(e) doit être détenteur/détentrice d'un doctorat dès l'entrée en fonction, le 1er juillet 2013.

 

L'Université du Manitoba est l’institution post-secondaire qui offre le plus de programmes d’études dans la province du Manitoba. Plus de 29,000 étudiants de toute provenance sont inscrits présentement à ses nombreux programmes en sciences, sciences humaines, beaux-arts, ou à ses programmes professionnels. La recherche est une priorité à l’Université du Manitoba, et le succès de ses membres dans l’obtention de subventions de première importance sur les plans national et international en témoigne. L’Université du Manitoba encourage toute candidature provenant de femmes et d’hommes qualifiés, y compris les membres de minorités visibles, les autochtones, les personnes handicapées, les personnes de toute identité ou orientation sexuelle, et tout(e) candidat(e) contribuant à la diversité de l’université. Tou(te)s les candidat(e)s qualifié(e)s sont encouragé(e)s à postuler pour cet emploi ; toutefois, la priorité sera accordée aux citoyen(ne)s et aux résident(e)s permanent(e)s du Canada.

 

Toute demande doit inclure une lettre de candidature et un curriculum vitae accompagnés de deux échantillons de publications récentes, des échantillons de plans de cours et trois lettres d’appréciation confidentielles envoyées directement par les personnes concernées avant le 7 janvier. Veuillez indiquer le numéro du poste sur tous les documents soumis.

 

Prière de faire parvenir la demande et les lettres d’appréciation à l’adresse suivante :

Dr. Enrique Fernandez, Président du Comité de sélection pour le poste en français, Département de français, d´espagnol et d´italien

Université du Manitoba

Winnipeg, Manitoba Canada R3T 2N2.

 

Pour de plus amples renseignements sur le département, veuillez consulter notre site web au: http://www.umanitoba.ca/fsi Courriel : Enrique.Fernandez@ad.umanitoba.ca

 

Les dossiers reçus pour ce concours seront gérés selon les dispositions de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée du gouvernement du Manitoba.