Questions de société
Le syndicat des inspecteurs d'académie alerte L. Chatel des conséquences négatives de la masterisation (màj 06/04/10)

Le syndicat des inspecteurs d'académie alerte L. Chatel des conséquences négatives de la masterisation (màj 06/04/10)

Publié le par Bérenger Boulay

Le syndicat des inspecteurs d'académie (SIA) alerte dans un courrier daté du 31 mars 2010 le Ministre Luc Chatel sur les conséquences négatives de la réforme de la masterisation.

Télécharger la lettre ouverte au Ministre (pdf)

http://www.syndicat-ia.fr/

Le syndicat des inspecteurs d'académie (SIA) alerte dans un courrier Luc Chatel sur les conséquences négatives de la masterisation (2 avril 2010)

Dans ce courrier adressé à Luc Chatel et transmis à la presse vendredi 2 avril 2010 (pas encore diffusé), Robert Prosperini, secrétaire général du syndicat des inspecteurs d'académie (SIA), veut « alerter le ministre sur les conséquences » qu'il pressent « négatives » des « décisions prises actuellement quant à l'affectation, le service et les modalités de formation des futurs professeurs stagiaires ». Il demande en outre une audience à ce sujet.

Lire la suite sur le site de SLU.

Robert Prosperini, secrétaire général du syndicat des inspecteurs d'académie (SIA), a transmis à Luc Chatel, dans un courrier du 2 avril, les réserves des IA-IPR concernant la réforme de la masterisation, VousNousIls, 6 avril 2010

Robert Prosperini, secrétaire général du syndicat des inspecteurs d'académie (SIA), a transmis à Luc Chatel, dans un courrier du 2 avril, les réserves des IA-IPR concernant la réforme de la masterisation. Au lieu d'une "alternance régulière entre théorie et pratique", "indispensable pour acquérir les repères professionnels fondamentaux (...) de façon durable", les lauréats du concours seront désormais affectés à un poste à temps plein, faisant courir "le risque d'une augmentation du nombre de professeurs en difficulté en cours de carrière".

Lire la suite sur le site de VousNousILs