Collectif
Nouvelle parution
Borderless Beckett / Beckett sans frontières, Minako OKAMURO, Naya MORI, Bruno CLÉMENT et al. (dir.)

Borderless Beckett / Beckett sans frontières, Minako OKAMURO, Naya MORI, Bruno CLÉMENT et al. (dir.)

Publié le par Gabriel Marcoux-Chabot (Source : Site web de la maison d'édition)

OKAMURO, Minako, Naya MORI, Bruno CLÉMENT et al. (dir.), Borderless Beckett / Beckett sans frontières, Amsterdam / New York, Rodopi (Samuel Beckett Today / Aujourd'hui), 2008, 468 p.
ISBN 978-90-420-2393-2

TABLE DES MATIÈRES

Introduction
1. J. M. COETZEE: Eight Ways of Looking at Samuel Beckett
Dislocations: Limits and Limitlessness
2. Steven CONNOR: “On such and such a Day … in such a World”: Beckett's Radical Finitude
3. Evelyne GROSSMAN: À La Limite…: lecture de Cette fois de Samuel Beckett
4. Masaki KONDO: Ill Seen Ill Said and the Japanese Spatial Concept Ma
5. Garin DOWD: Watt's Ways: Addenda, Borders and Courses
Littérature et philosophie: voix et images en question
6. Bruno CLEMENT: “Mais quelle est cette voix?”
7. Anthony UHLMANN: Image and Disposition in Beckett's Late Plays
8. Paul SHEEHAN: Images must Travel Further: Bataille and Blanchot Read Beckett
9. Michiko TSUSHIMA: “Memory is the Belly belly of the Mind”: Augustine's Concept of Memory in Beckett
10. Yo FUJIWARA: narrateurs et entendeurs dans les oeuvres romanesques et théâtrales de Samuel Beckett
11. Manfred MILZ: Echoes of Bergsonian Vitalism in Samuel Beckett's Early Works
Of Clowns and Artists
12. Mary BRYDEN: Beckett, Böll, and Clowns
13. Enoch BRATER: From Dada to Didi: Beckett and the Art of His Century
14. Angela MOORJANI: Genesis, Child's Play, and the Gaze of Silence: Samuel Beckett and Paul Klee
Animals, Humans, Stones
15. Naoya MORI: Becoming Stone: A Leibnizian Reading of Beckett's Fiction
16. Shane WELLER: Not Rightly Human: Beckett and Animality
17. Yoshiyuki INOUE: “Little People” in le dépeupleur: Beckett and the Eighteenth Century
Impressions of Tokyo by Sjef HOUPPERMANS
Television's “Savage Eye” : Phantasmagorical and Virtual Bodies
18. Minako OKAMURO: ... But the Clouds... and a Yeatsian Phantasmagoria
19.Schirin NOWROUSIAN: “Imagination, Ear and Eye” Et “Müdes Vogelgestöhn”:une réflexion sur la musique et l'influence du poème “The Tower” dans …nur noch Gewölk…, Geistertrio et Nacht und Träume
20. Ulrika MAUDE: “Hint of Jugular and Cords”: Beckett and Modern Medicine
21. Mireille RAYNAL-ZOUGARI: dans le for extérieur de la boîte crânienne: proses et pièces pour la télévision
22.Anne-Cécile GUILBARD: voyons voir Beckett réalisateur: qui voit quoioù? ou: n'y a-t-il vraiment que nuages passant dans le ciel à latélévision?
Beckett's Borderless Words / Paroles sans frontières
23. Chris ACKERLEY: fun de partie: Puns and Paradigms in Endgame
24. Takeshi KAWASHIMA: “What kind of Name is that?”: Samuel Beckett's Strategy of Naming
25. Izumi NISHIMURA: les points de vue de sirius dans l'innommable et les textes pour rien
Witnessing
26. Russell SMITH: Bearing Witness in How it is
27. Yoshiki TAJIRI: Beckett's Legacy in the Work of J. M. Coetzee
28. Futoshi SAKAUCHI: Not I in an Irish Context
“Sssh”: Sounds and Signs of Silence
29. Julia SIBONI: ENTRE “mots muets” et silence bruissant: le ‘je' en tension
30. Jonathan TADASHI NAITO: Writing Silence: Samuel Beckett's Early Mimes
31. Manako ÔNO: Actes Sans Paroles, Paroles Sans Scène
Borderlessness: Life and Death / Beginnings and Endings
32. S. E. GONTARSKI: An End to Endings: Samuel Beckett's End Game(s)
33. Julie CAMPBELL: Playing With Death in Malone Dies
34. Régine BRUNEAU-SUHAS: une mise au tombeau: la terre beckettienne dans Oh les beaux jours
35. Gabriela GARCIA HUBARD: “sa naissance fut sa perte” et la perte son aporie: Heidegger / Beckett / Derrida