Essai
Nouvelle parution
Transformations du genre romanesque au XVIIIe siècle

Transformations du genre romanesque au XVIIIe siècle

Publié le par Eloïse Lièvre



Transformations du genre romanesque au XVIIIe siècle" (vol. 13:2-3)vient de paraître.

Table des matières:

English Showalter, "Transformations du genre romanesque", pp. 139-46.

Georges May, "La Réhabilitation du roman français: souvenirs et conjectures", pp. 147--54.

Joan DeJean, "Was the Eighteenth Century Long Only in England?", pp. 155-62.

Philip Stewart, "The Rise of -I-", pp. 163--80.

Jean Sgard, "Le Mot 'roman'", pp. 181--96.

Malcolm Cook, "La Fiction courte en France, 1790-1800", pp. 197-212.

Frédéric Deloffre, "Une 'oeuvre fondatrice': -Les Illustres
Françaises-", pp. 213-34.

Claude Labrosse, "Nouveauté de -La Nouvelle Héloïse-", pp. 235-47.

Henri Coulet, "Destin du conte moral", pp. 248-58.

Michel Delon, "Variations du roman-liste: du temps individuel au temps historique", pp. 259-78.

Jean Terrasse, "La Contamination des genres chez Diderot: contes, nouvelles, entretiens ou dialogues philosophiques?", pp. 279-300.

Raymond Trousson, "Le -Dolbreuse- de Loiaisel de Tréogate: du roman libertin au 'roman utile'", pp. 301-314.

Lieve Spaas, "-Paul et Virginie-: The Shipwreck of an Idyll", pp. 315-24.

Janet Gurkin Altman, "Strategic Timing: Women's Questions, Domestic Servitude, and the Dating Game in Montesquieu", pp. 325-48.

Monique Moser-Verrey, "Le Langage du corps romanesque des -Illustres Françaises- (1713) à -La Sorcière de Verberie- (1798)", pp. 349-88.

Thomas M. Kavanagh, "Coupling the Novel: Reading Bodies in LaMorlière's -Angola-", pp. 389-414.

Joan Hinde Stewart, "Reading Lives 'à la manière des romans de Crébillon'", pp. 415-36.

Henri Lafon, "Le Roman au miroir du dramatique", pp. 437-60.

English Showalter, "Mme de Graffigny, Reader of Fiction", pp. 461-76.

Nancy K. Miller, "Cover Stories: Enlightenment Libertinage, Postmodern -Recyclage-", pp. 477-500.

On peut commander ce numéro séparément: prix, 25 dollars; paiement par chèque à l'ordre de Eighteenth-Century Fiction, ou par carte de crédit.