Questions de société
Toulouse (Le Mirail) : 15 agents contractuels non renouvelés, grève à la BU et menace de retenue sur salaire (01/07/09)

Toulouse (Le Mirail) : 15 agents contractuels non renouvelés, grève à la BU et menace de retenue sur salaire (01/07/09)

Publié le par Bérenger Boulay

Sur le site du collectif Poolp:

Fac du Mirail : 15 agents contractuels non renouvelés, grève à la BU et menace de retenue sur salaire

Ence début de semaine, à l'université du Mirail, nous avons appris que 15agents contractuels, dont 9 à la Bibliothèque Universitaire Centrale,ne verraient pas leur contrat renouvelé. A cette annonce, lespersonnels de la BUC se sont mis en grève et sont allés manifester leurmécontentement ce matin sous les fenêtres de la Présidence del'université. Cet après-midi, réunis en AG, les personnels de laBUC ont voté la fermeture de la bibliothèque pour demain,mercredi (avec délégation de personnels dans les UFR et services del'UTM).
L'AG des personnels de la BUC appelle aussil'ensemble des personnels de l'UTM à un RASSEMBLEMENT devant lebâtiment de l'administration centrale ce mercredi 1er juillet, à 11h30.
Dansla soirée, nous avons également appris que le président del'université, face à ce mouvement de grève, aurait menacé de faireexécuter des retenues sur salaires pour les personnels de la BUCgrévistes.
Menace et répression comme outils de gestion despersonnels ! Et dire que la fac du Mirail n'est pas encore passée auxresponsabilités et compétences élargies (RCE)... ça promet !