Editos
Actualités
Soutien à Fabula : appel aux centres de recherche

Soutien à Fabula : appel aux centres de recherche

Publié le

Les messages reçus ont fini par nous en convaincre: dans la mesure où notre site est au service de l’ensemble de la communauté des enseignants, chercheurs et étudiants, nombreux sont les utilisateurs de Fabula qui le considèrent comme un service public.

Il n’en est rien. Fabula est une association à but non lucratif. Les 22 000 pages désormais accessibles sont le fruit du travail bénévole d’une  dizaine d’enseignants-chercheurs qui prennent quotidiennement le temps de mettre en ligne nouvelles et articles, de répondre à vos questions, et d'assurer le maintien technique du site.
Voilà comment nous parvenons, depuis près de huit ans, à diffuser pour tous et le plus largement possible l’actualité de la recherche littéraire et, nous l'espérons, à constituer des archives vivantes de la recherche accessibles à tous.

Notre site ne bénéficie pas d’autres financements que du soutien ponctuel de quelques institutions, dont l’École normale supérieure de la rue d'Ulm qui héberge notre serveur. Or un site tel que Fabula n’est pas totalement gratuit : sa maintenance, l’organisation d’événements scientifiques, la publication de colloques en ligne, l’envoi de livres aux auteurs de comptes rendus (notre premier poste budgétaire) ont un coût que nous avons désormais du mal à assumer.

C'est pourquoi nous appelons les équipes et centres de recherche à contribuer au fonctionnement de Fabula, en devenant membres de notre association. Pour ce faire, contactez-nous.