Web littéraire
Actualités
Relief, 11 : Le texte littéraire illustré / Trésors de la collection Koopman

Relief, 11 : Le texte littéraire illustré / Trésors de la collection Koopman

Publié le par Vincent Ferré (Source : Sjef Houppermans)

Référence bibliographique : REVUE RELIEF, UOPEN / UBIQUITY, 2017. EAN13 : EISSN:18735045.

vient de paraître en formule accès libre  sur le site www.revue-relief.org  :

 

REVUE RELIEF 2017  Volume 11 numéro  1

Le texte littéraire illustré / Trésors de la collection Koopman

dossier réuni par Els Jongeneel et Maaike Koffeman

1. Maaike Koffeman, ‘POURQUOI PAS UNE SECONDE MAIN’ : les relations intermédiales autour du Travail du peintre de Paul Éluard           1-23

2. Wouter Marinissen, LA LANTERNE MAGIQUE : Man Ray et l’éclairage de l’énigme dans La Photographie n’est pas l’art    24-39

3. Rodney Swan, CULTURAL RESISTANCE THROUGH THE MANUSCRIT MODERNE. Tériade’s editions of Rouault’s Divertissements and Bonnard’s Correspondances                                                       40-65

4. Charlotte Vrielink, THE ART OF ILLUSTRATING THE IMPOSSIBLE. Marcel Proust’s A la recherche du temps perdu through the eyes of Kees van Dongen     66-81

Textes illustrés du Bas Moyen Âge et de la première modernité :

5. Catherine Emerson, SETTING A PLACE IN THE CENT NOUVELLES NOUVELLES: The illustrations of Glasgow, Hunter 252 82-95

6. Hymne Mos et Paul J. Smith, TRAJECTOIRES D’UNE FABLE ILLUSTRÉE : La Cigale et la Fourmi, de Corrozet à La Fontaine, et au-delà 96-113

Espace libre

Trevor Donovan, LA RÉALITÉ VOULUE DANS LA MODIFICATION : l’attente, la déception et la consolation 114-126

Comptes rendus

Marie Kondrat, VOIR SELON LES ÉCRANS, PENSER SELON LES ÉCRANS, sous la direction de Jacopo Bodini et Mauro Carbone : éditions Mimésis, collection « Images, médiums », 2016. 127-131

Sjef Houppermans, REVERDY ENTRE POÉSIE ET PEINTURE . CUBISME ET PARAGONE  DANS LES ÉCRITS SUR L’ART (1912-1926)  DE PIERRE REVERDY par Dorine Gorter 132-139

Entretien

Œuvre 220 : Édouard Levé d’après Nicolas Brasseur, Entretien avec Olivier Sécardin 140-156