Nouvelle
Actualités
Professeur en littérature française

Professeur en littérature française

Publié le par Alexandre Gefen (Source : Donna Maillet-Mullen)

L'Université Sainte-Anne, seule université d'expression francophone en Nouvelle-Écosse, offre des baccalauréats en Sciences de l'éducation, en Administration des affaires, en Arts et lettres et en Sciences. L'université offre aussi des programmes de 2ème cycle en sciences de l'éducation (Maîtrise en FLS et FLM). Des programmes collégiaux et d'immersion en français langue seconde sont aussi offerts.
L'Université sollicite présentement des candidatures pour combler les postes suivants :

DÉPARTEMENT D'ÉTUDES FRANÇAISES
Professeurs universitaires

Concours SA0704-01
Deux (2) postes de professeur.e en littérature française. Ces postes sont à terme fixe pour les trimestres d'automne et d'hiver 2007-2008.

Concours SA0704-02
Deux (2) postes de professeur.e en littérature française. Ces postes peuvent mener à la permanence universitaire

Exigences : Les candidat.e.s devront détenir un doctorat en littérature française, et un dossier actif de recherche avec publications récentes ainsi qu'une expérience en enseignement du français écrit. Une spécialisation en littérature de la francophonie est particulièrement recherchée, quoique tous les domaines liés à la littérature française seront considérés.

Professeur de langue française
Concours SA0704-03.
Un (1) poste de professeur.e de langue française. Ce poste peut mener à la permanence universitaire.
Qualifications requises : un baccalauréat en éducation ou un baccalauréat avec majeure en français, ou l'équivalent, une maîtrise en français sera un atout ; une très bonne maîtrise du français ; et une expérience en enseignement du français écrit.
Tâches : l'enseignement, l'encadrement et les activités raisonnables que s'y rattachent telles qu'assignées par le département ; l'administration académique ; les services à l'université et à la communauté. Ce poste ne requiert pas d'exigence en matière de recherche.
Charge d'enseignement : Vingt-et-un (21) crédits durant les trimestres d'automne et d'hiver et trois (3) crédits durant la session de printemps. En plus, le professeur.e de langue doit consacrer un minimum de quatre (4) heures par semaine à la disposition de ses étudiants pour consultation en dehors de ses heures d'enseignement.
_________________________________
DATE DE CLÔTURE : le 1er juin 2007
RÉMUNÉRATION : selon la convention collective en vigueur.
ENTRÉE EN FONCTION : le 1er juillet 2007.
* Les postes sont sujets à approbation budgétaire.

MISE EN CANDIDATURE :
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae, un dossier de recherche et trois (3) lettres de recommandation à : Madame Donna Maillet-Mullen, Directrice des ressources humaines, Université Sainte-Anne, Pointe-de-l'Église (N-É), B0W 1M0
Télécopieur : (902) 769-2930
Téléphone : (902) 769-2114, poste 258
Donna.Maillet-Mullen@usainteanne.ca

Conformément aux exigences relatives à l'immigration au Canada, ce poste est offert d'abord aux citoyen.ne.s canadien.ne.s et aux résident.e.s permanent.e.s. L'Université Sainte-Anne souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi.