Nouvelle
Actualités
Professeur en linguistique synchronique du français (Université de Berne)

Professeur en linguistique synchronique du français (Université de Berne)

Publié le par Alexandre Gefen (Source : Michèle Crogiez)

Le ou la titulaire du poste sera directeur de la section de linguistique de l’Institut de langue et de littérature françaises et travaillera en étroite collaboration avec la section de littérature. En outre, le ou la titulaire doit pouvoir collaborer activement aux programmes d’études du Center for the Study of Language and Society (www.csls.unibe.ch) et faire preuve de sa capacité à obtenir des subsides et financements et à garantir la relève scientifique.

Les candidat-e-s doivent posséder un profil de recherche confirmé dans l’un des domaines suivants : analyse du discours, sociolinguistique, contact des langues ou francophonie. Le ou la titulaire du poste devra assurer des enseignements qui couvrent la totalité de la discipline. (L’enseignement en linguistique diachronique sera toutefois assuré par un/e maître d’enseignement et de recherche.)


Outre une parfaite maîtrise de la langue française, langue d’enseignement, les candidat-e-s doivent faire preuve de bonnes connaissances en allemand ou être disposé-e-s à les acquérir au cours des deux premières années. 
Une habilitation ou une qualification scientifique jugée équivalente est exigée pour le dépôt d’une candidature.


L’université de Berne tend à augmenter la proportion de femmes dans les échelons les plus élevés de la carrière académique et encourage fortement les candidatures féminines. 
Le poste est mis au concours open rank (professeur assistant tenure track, professeur extraordinaire ou ordinaire, selon les qualifications).

Poste à 100% à pourvoir le 1e août 2015

Délai de candidature : 15 septembre 2014.

Les dossiers de candidature (curriculum vitae, liste des publications et des enseignements dispensés, liste des dossiers de financement présentés avec succès, précisions sur les responsabilités actuelles et sur la participation à des commissions universitaires), en un seul PDF, sont à adresser au décant à M. Seitz:

korbinian.seitz@histdek.unibe.ch
Une feuille d’information est disponible sur demande à la même adresse.

Renseignements par téléphone auprès de M. Seitz :

+41 31 631 3816

ou par courriel : korbinian.seitz@histdek.unibe.ch