Nouvelle
Actualités
Professeur adjoint litt. québécoise et français

Professeur adjoint litt. québécoise et français

Publié le par René Audet (Source : Liste Balzac-L)


Professeur adjoint / Professeure adjointe

Le département d'Études françaises au Collège militaire royal du Canada chercher à combler un poste de neuf mois au rang de professeur(e) adjoint(e).

Les qualifications requises sont un doctorat (PhD) en littérature québécoise ou dans un domaine connexe, expérience pertinente d'enseignement, publications récentes et capacité de travailler en équipe. La personne choisie devra enseigner des cours de premier cycle en littérature québécoise (roman et conte) et des cours de langue (français langue maternelle) et littérature.

L'étude des dossiers de candidat(e)s exceptionnel(le)s qui sont sur le point de terminer leur thèse de doctorat pourra aussi être considérée. Toute personne intéressée peut obtenir plus de renseignements au sujet du département d'Études françaises en consultant notre page web : http://www.rmc-cmr.ca/

Bien que l'enseignement et le travail départemental se fassent entièrement en français, ce poste bilingue requiert la capacité de lire, de comprendre et de communiquer oralement dans les deux langues officielles (profil linguistique : PPP/PPP).

L'échelle salariale est en négociation, mais était de 38 975$ à 59 785$ en 1999-2000. Le salaire accordé dépendra de l'expérience et des qualifications du (de la) candidat(e). La personne nommée aura une période de stage. Un curriculum vitae, accompagné de trois lettres de recommandation, doit être envoyé à :

Mme Sherry Pottle
Bureau des Ressources humaines civiles (Kingston)
Base des forces canadiennes Kingston
C.P. 17000 Succursale Forces
Kingston, ON K7K 7B4
Téléphone : (613) 541-5010 (poste 5694)
Télécopie : (613) 541-4496
Courrier électronique : s.pottle@dnd.ca

La date prévue d'entrée en fonction est le 15 août 2001. La date limite d'acceptation des candidatures est fixée au 1er avril 2001.

Selon la Loi sur l'emploi dans la fonction publique, la préférence sera accordée aux citoyens et citoyennes du Canada. Le Collège militaire royal du Canada est une institution mixte et bilingue. Ce poste est offert également aux hommes et aux femmes.

  • Adresse :
    Collège militaire royal du Canada (Kingston)