Nouvelle
Actualités
Prof. études françaises / Acadia University (Nouvelle-Écosse)

Prof. études françaises / Acadia University (Nouvelle-Écosse)

Publié le par René Audet

Acadia University
Wolfville, Nouvelle-Écosse

Département des langues et des littératures; section des études françaises

Poste #10502 (French)
Poste menant à la permanence en Études françaises
Date d'entrée en fonction: 1er juillet 2001

La section des Études françaises du Département des langues et des littératures de l'université Acadia sollicite des candidatures pour un poste menant à la permanence à partir du 1er juillet 2001. Les candidat(e)s devront être titulaires d'un doctorat, avec une spécialisation portant de préférence sur les domaines littéraire et socio-culturel touchant à la France et à l'Europe francophone du vingtième siècle, ceux-ci pouvant comprendre des domaines complémentaires, par exemple la littérature féminine. Vu l'importance de l'enseignement de la langue dans le département, une expérience satisfaisante dans ce secteur est essentielle. De même, une expérience dans l'usage de l'ordinateur comme aide à l'enseignement est un atout, dans la mesure où le programme Avantage Acadia fait de l'université une pionnière à cet égard.

Les dossiers de candidature, comportant au minimum curriculum vitae, dossier pédagogique, dossier de recherche et publication, et trois lettres de référence, doivent parvenir d'ici le 15 décembre 2000 à l'adresse suivante: Directeur, département des langues et des littératures, Université Acadia, Wolfville (NE) B0P 1X0 Canada Le chiffre correspondant au poste doit être clairement indiqué.

L'université Acadia pratique une politique d'équité en matière d'emploi. Les conditions salariales sont fixées par la présente convention collective. L'université se réserve le droit de ne pas combler ce poste ou, le cas échéant, de le combler à un niveau différent du niveau ou du format qui a été indiqué.

RA

  • Adresse :
    Acadia University, Nouvelle-Écosse