"Procès d'intention", vraiment? La loi LRU, garante du localisme. Communiqué de SLU + dossier (màj 06/02/10)

Sur le site de SLU:

« Procès d'intention », vraiment ? La loi LRU, garante du localisme - Communiqué de SLU, 3 février 2010

La loi « Libertés et responsabilités des universités » avait entre autres pour mission, selon Valérie Pécresse, d'en finir avec « le localisme, qui tue le recrutement universitaire actuel…  »(intervention à l'Assemblée nationale, séance du 25 juillet 2007).

Pourcela, un système nouveau a été mis en place, celui des comités desélection. Système qui a rapidement montré son véritable caractère,celui d'un garant du localisme. En voici un exemple récent et trèscaractéristique.

Page associée: [LRU & localisme] Lettre ouverte au Président de l'Université de Metz (01/02/10)

Voir aussi:

A la fac de Metz, on recrute local, tant pis pour la loi Pécresse Par Emmanuelle Bonneau | Rue89 | 06/02/2010 | 11H41 L'universitéde Metz a préféré faire monter en grade une professeur issue de lamaison, plutôt que recruter un agrégé parisien. Preuve que la réformePécresse n'a pas éradiqué le recrutement par copinage.A l'origine de la polémique un événement rare dans le mondeuniversitaire : le conseil d'administration d'une université, celle de Metz, n'a pas suivi l'avis du comité de sélection La suite