Questions de société
Précisions sur les 16 000 nouvelles suppressions de poste en 2011 dans l'Éducation

Précisions sur les 16 000 nouvelles suppressions de poste en 2011 dans l'Éducation

Publié le par Bérenger Boulay

À lire sur SLU:

Informations (encore de l'ordre des fuites) sur les suppressions de postes au MEN au budget 2011 (source AEF - 22 septembre 2010)

16 000 suppressions de postes sont prévues à la rentrée 2011.Le ministère envisagerait de supprimer 5 000 postes dans le second degré au budget 2011, alors que, selon les prévisions d'effectifs, 61 900 élèves en plus sont attendus dans les collèges et les lycées à la rentrée prochaine.Le ministère prévoirait la suppression de 8 000 emplois dans le premier degré.

Lire la suite.

Lire aussi "Disparitions" (Site Sauvons l'école, qui reprend une page du Mammouth déchaîné).

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une "Vague Globale d'Action pour l'Éducation" va naître le 7 octobre puis s'amplifier lors des mobilisations contre le FMI à Washington du 8 au 10 octobre. Le sommet de la vague sera constitué d'actions coordonnées à l'échelle mondiale pendant la semaine du 15 au 21 novembre, plus particulièrement lors de la Journée Internationale des Étudiants le 17 novembre. Voir un communiqué sous forme vidéo. Les étudiants, les enseignants et les chercheurs français resteront-ils sourds à cet appel alors que l'enseignement public et gratuit est plus que menacé, en France, par la privatisation à peine rampante de l'école et de l'université, par la destruction de la formation (ou "mastérisation") et par les suppressions de postes?