Nouvelle
Actualités
Poste en littérature québécoise et canadienne-française, Victoria

Poste en littérature québécoise et canadienne-française, Victoria

Publié le par René Audet (Source : Sada Niang)

Le Département de français de l'Université de Victoria sollicite des candidatures pour un poste de professeur(e) adjoint(e), menant à la permanence.

Date d'entrée en fonction: le 1er juillet 2005.

Domaines: littérature québécoise et canadienne-française. Le candidat idéal possèdera des compétences d'enseignement et de recherche dans un ou deux des domaines suivants: littérature québécoise et canadienne-française du 19ème et de la première moitié du 20ème siècle, civilisation et cinéma québécois, théâtre québécois et/ou canadien-français, littérature de jeunesse, poésie québécoise. L'aptitude à l'usage des nouvelles technologies dans l'enseignement constituera un atout.

Exigences: Doctorat en littérature québécoise et/ou canadienne-française, publications récentes pertinentes à la définition du poste, excellence dans l'enseignement, excellentes compétences en français et en anglais.

Fonctions: Enseignement au premier et au deuxième cycle de cours de littérature québécoise et/ou canadienne française, de culture québécoise et/ou canadienne française et de français langue seconde. Les candidats sont priés de consulter le site web du département pour s'informer des programmes offerts par le département : http://web.uvic.ca/french/

Prière de faire parvenir un curriculum vitae, accompagné d'un profil de vos intérêts en recherches et en enseignement, d'exemplaires de vos publications les plus importantes, et de trois lettres de recommandation confidentielles avant le 1er novembre 2004 à :

Monsieur Sada Niang
Directeur
Département de français
Université de Victoria
PO Box 3045 STN CSC
Victoria BC V8W 3P4
CANADA
Téléphone : 250-721-7364 ; Télécopieur : 250-721-8724 ; Courriel :chairfr@uvic.ca

L'université de Victoria respecte une politique d'équité en matière d'emploi et encourage les candidatures de femmes, de personnes handicapées, de membres de minorités visibles, de personnes d'origine autochtone, de personnes de toutes orientations sexuelles, ainsi que de toute autre personne susceptible de contribuer à la diversité de l'université. Toute personne ayant les qualifications requises est encouragée à poser sa candidature. Cependant, la priorité sera accordée aux candidatures émanant de citoyens canadiens et de résidents permanents, conformément aux exigences prescrites en matière d'immigration au Canada.

  • Adresse :
    Université de Victoria